Le réseau d'affaires (...)

Le réseau d’affaires BNI de Nice a fêté sa 1e année

Frank Cussy, président du groupe BNI Nice et toute son équipe ont accueilli une centaine de professionnels locaux à la plage Ruhl, en présence de Marc-William Attié, Directeur de BNI en France, autour du thème : « Réussir grâce au bouche à oreille, 52 stratégies pour un networking performant* ».

27 entrepreneurs de Nice d’horizons différents (expert-comptable, avocat d’affaire, courtier en assurance, architecte, coach, formation informatique, agence de communication digitale, graphiste et web-designer, créateur de salle de bain, avocat fiscaliste, gestionnaire du patrimoine, radio en langue anglaise, vente de photocopieurs, serrurier, location de voitures, société de nettoyage, services pour yachts, bricolage, notaire, courtier en crédit, vidéaste, centre de remise de forme, consultant en marketing, avocat en propriété industrielle, traduction russe, immobilier d’entreprise, distribution de téléphonie), membres du 1er groupe BNI local, présentent ce réseau d’affaire original aux dirigeants venus s’informer : PME, artisans, commerçants, professions libérales.

« A ce cocktail d’anniversaire, sont invités des entrepreneurs issus de nos réseaux professionnels et de nos connaissances respectives. Tout entrepreneur qui souhaite mieux connaître BNI, est invité à nous contacter car il pourra être accueilli à l’une de nos réunions hebdomadaires. Notre groupe a pris toute sa mesure lorsqu’il a atteint une trentaine de membres, tous issus de milieux professionnels différents », précise Frank Cussy, président actuel du groupe. A partir du 1er juillet, un nouveau comité directeur prendra ses fonctions pour les six mois à venir : la présidente Patricia Dupuy et la vice-présidente Audrey Maroquesne. Bettina Frohlich, Directeur Consultant de BNI Nice, constituera, après le succès du premier, un deuxième groupe dans la grande métropole niçoise.

Participer à un groupe BNI donne l’opportunité d’augmenter son chiffre d’affaires et d’élargir son réseau en :

- prenant part à des actions marketing mutualisées

- développant ses capacités de communiquant

- se formant à la gestion de réseau professionnel

- ayant un groupe d’experts à sa disposition

- faisant partie d’une équipe solidaire

- apprenant de nouvelles techniques de vente

- ayant des dizaines de professionnels prêts à vous recommander

A propos de BNI France

BNI France est un réseau d’affaires professionnel, basé sur la recommandation mutuelle. Il concerne tous les entrepreneurs et cadres dirigeants qui souhaitent développer du « new business ». Créé en 2004, le réseau compte aujourd’hui plus de 100 groupes et rassemble plus de 1 900 membres.

BNI France est une franchise du réseau mondial BNI, créé en 1985 en Californie par un universitaire, Ivan Misner. Le réseau mondial comprend plus de 5 800 groupes qui rassemblent eux-mêmes plus de 133 000 membres répartis dans plus de 58 pays. En 2010, les Membres BNI ont généré dans le monde 2,6 milliards d’euros de marge.

*Réussir grâce au bouche à oreille, 52 stratégies pour un networking performant : livre paru aux éditions Dunod, adapté par Marc-William Attié de l’ouvrage américain « The 29 solution » d’Ivan R. Misner et Michelle R. Donovan.

deconnecte