Le Syndicat mixte pour

Le Syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore

  • Par EDITEUR --
  • le 16 janvier 2012

Lundi 19 décembre dernier, M. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a été élu Président du nouveau Syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore lors du premier comité syndical qui s’est réuni en présence de MM. Gaston Franco, Député européen, Maire de Saint Martin Vésubie, Gérard Manfredi, Conseiller général, Maire de Roquebillière, Président de la Communauté de communes Vésubie Mercantour, et Fernand Blanchi, Conseiller général, Maire de Valdeblore, Président de la Communauté de communes de la Tinée.

Le Syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore a été créé le 1er décembre 2011. Il résulte de la volonté d’Eric Ciotti et des élus de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore de fusionner les Syndicats mixtes de développement de la Haute Vésubie, de la station de la Colmiane, et du complexe thermal de Roquebillière. La mise en commun de leurs moyens va ainsi permettre de favoriser et d’accompagner les projets de ces trois syndicats.

Cette création s’inscrit dans les différentes actions menées par le Conseil général pour soutenir l’économie du haut pays, valoriser la zone de montagne aux portes du parc du Mercantour au travers d’aides aux activités existantes ou en développement, et créer des partenariats forts entre les acteurs locaux.

Le Syndicat est chargé de l’aménagement, de la réalisation et de l’exploitation d’équipements sportifs, touristiques ou de santé.

Ce nouvel acteur majeur sera porteur de grands projets, dont notamment le centre thermal de Roquebillière, le centre Alpha du Boréon, et les domaines skiables de la Colmiane et du Boréon.

De gauche à droite : Georges Corniglion, Adjoint au Maire de Roquebillière, Jean Marie Roffino, Conseiller municipal de Valdeblore, Richard Ciais, Premier Adjoint au Maire de Valdeblore, Fernand Blanchi, Conseiller général, Maire de Valdeblore, Président de la Communauté de communes de la Tinée, Gérard Manfredi, Conseiller général, Maire de Roquebillière, Président de la Communauté de communes Vésubie Mercantour, Pierre Feraud, Conseiller municipal de Roquebillière, Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Gaston Franco, Député européen, Maire de Saint Martin Vésubie, et Christian Airaut, Premier Adjoint au Maire de Saint Martin Vésubie.
Crédit photo : CG06

deconnecte