Les Rencontres Classiques

Les Rencontres Classiques du Rotary La soirée du Président « Au coeur du lyrique »

  • Par EDITEUR --
  • le 26 février 2013

Le Samedi 23 Mars à 20h00, le Rotary Club Nice Riviera Cote D’Azur organise, avec le soutien de la ville de Nice, une soirée lyrique à l’Opéra de Nice, au profit de l’association Autisme Méditerranée,
Le Rotary Club Nice Riviera Cote d’Azur a choisi une programmation de qualité avec deux grands artistes à la complicité musicale exceptionnelle :
Norah Amsellem, soprano de renommée internationale dont le sens artistique et l’intensité dramatique en font l’une des grandes artistes lyriques actuelles.
Elle se produit dans tous les grands théâtres du monde : le Metropolitan Opera de New York, La Scala de Milan, l’Opéra de Paris …

Antoine Palloc, qui accompagne au piano les plus grandes voix à travers le monde et s’impose comme le partenaire musical des artistes lyriques les plus exigeants. Originaire de Nice, il enseigne chaque année à l’Académie Internationale d’été de Nice.
L’Opéra de Nice offrira le cadre de son magnifique théâtre à l’Italienne à la Prima Donna qui chantera en première partie des airs célèbres du répertoire lyrique tels que la Bohème de Puccini et la Traviata de Verdi. Dans la seconde partie, la soprano interprètera des mélodies italiennes et des airs de comédies musicales connues.
André Peyrègne, Directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, critique musical et conférencier, animera cette soirée lyrique avec son talent habituel.

L’intégralité des bénéfices de ce récital est destinée à l’achat d’un fourgon 9 places de transport de personnes pour le foyer d’Accueil Médicalisé « les Clémentines » qui accueille de jeunes adultes autistes à Cannes.

Plus d’Informations : http://www.operanicerotary.com

deconnecte