Présentation des Voeux de

Présentation des Voeux de la commission administrative de l’ordre des experts comptables de la région Marseille-PACA

Lundi, se tenait la présentation des vœux 2013, de la commission administrative de l’ordre des experts comptables de la région Marseille PACA.


Mr Hervé Forestier, Président de la commission administrative, a pris la parole. Un discours qu’il n’avait pas prévu, évoquant que « 2013 devrait porter bonheur ».

Il a ainsi souhaité le meilleur aux élus, aux membres de la commission administrative, et aux quelques personnalités du département, venus assister à la cérémonie.

En fonction depuis Décembre, suite aux élections professionnelles, Hervé Forestier a tenu à remercier, les organismes présents et fidèles, comme la RSI, les URSSAF, le CGA, le Pôle emploi, la DGFIP …
Il a ensuite évoqué « des projets, qui concernent la commission administrative et les experts comptables, mais qui ne sont pas encore d’actualité ».

Alors que se passera-t-il dans cette nouvelle mandature ?
« Ce sera une continuité, et surtout il faut se rapprocher professionnellement, encore plus, continuer à tisser les liens qui nous lient et qui nous ont permis d’en arriver là ».
L’intérêt principal étant le tissu économique local, mais aussi l’intérêt même de leurs clients, des concitoyens et de leurs confrères.
« Travailler tous ensemble pour le même objectif  », semble être le credo principal du Président.

C’est ensuite au tour de Mr Renard, directeur du pôle fiscal à la direction des finances publiques, de prendre la parole.
Il a tenu à évoquer le développement d’un partenariat très fort, avec les experts comptables, qui amènerait plus de facilité aux clients et aux usagers.
Il a affirmé que 2012 avait été une année intermédiaire, surtout causée par les modifications structurelles, qui visaient les relations avec les collectivités locales, mais aussi la mise en place d’un interlocuteur fiscal unique puis avec les particuliers avec qui ils entament une démarche stratégique.
Il déclare aussi la volonté, qui va être mise en place, de travailler davantage sur les dématérialisations des flux entrants, pour davantage se concentrer sur les flux sortants.

Il a finalement expliqué que les rentrées fiscales de 2012 « ne sont pas si mauvaises que ça », et a conclu en affirmant qu’ « il faut croiser les doigts pour 2013 ».

Visuel : M. Hervé Forestier, Président de la Commission Administrative des Alpes-Maritimes

deconnecte