Réactivation du jumelage

Réactivation du jumelage entre Nice et Tananarive

Nice et Tananarive - capitale économique et politique de Madagascar - sont jumelées depuis le 15 avril 1962. Dans le cadre de cette relation d’amitié, Rudy Salles, Adjoint au Maire délégué au Tourisme et aux Relations Internationales, représentant Christian Estrosi, a reçu Honoré Randriakoto, Ministre plénipotentiaire et Vice-Consul de Madagascar, afin d’envisager de nouvelles coopérations, notamment dans le domaine du tourisme grâce à la formation de cadres à Nice, de la collecte et la gestion des déchets et de la santé.

Le désir de relancer le jumelage entre la capitale azuréenne et Tananarive est en effet très fort. Ainsi, à l’occasion de la fête nationale de Madagascar, le 26 juin, Rudy Salles a exprimé son souhait de fêter les 50 ans d’amitié entre les deux Cités en juin prochain, en y associant la diaspora malgache de Nice. Madagascar pourrait aussi être l’invitée d’honneur de la Foire de Nice en 2013.

Tananarive est une ville en pleine croissance. Siège des ministères et de l’administration, des principales entreprises et des banques. Point de départ des communications vers toutes les régions du pays, c’est un centre de commerce très actif. Elle comptait moins de 50.000 habitants au début du siècle, elle en compte près de 2 millions aujourd’hui.

Visuel : Au centre, Honoré Randriakoto, Ministre plénipotentiaire et Vice-consul de Madagascar et Rudy Salles, Adjoint au Maire de Nice délégué au Tourisme et aux Relations Internationales entourés de Catherine Moreau, Adjointe du Territoire Nice Nord et Robert Verdoïa, Président de l’association Nice-Mada.
Crédit photo – Ville de Nice – Philippe Viglietti.

deconnecte