SOLIDARITE : BOUCHONS

SOLIDARITE : BOUCHONS D’AMOUR, la ville de Nice s’engage

  • Par EDITEUR --
  • le 30 novembre 2012

Déterminé à accompagner l’association « Bouchons d’amour », Christian Estrosi, Député Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a souhaité que la Ville de Nice mette à disposition de cette association un local afin qu’elle puisse entreposer les bouchons de bouteilles collectés pour financer ses opérations à destination des personnes handicapées.

Depuis octobre 2004, cette association collecte les bouchons plastiques recyclables pour soutenir les personnes à mobilité réduite avec pour principe que chaque euro collecté est un euro redistribué. En sept ans, plus 130 tonnes ont été collectées et 27 000 euros redistribués.

Actuellement, « Bouchons d’amour » bénéficie d’un local mis à sa disposition par ERDF. Pour des raisons techniques, elle devra le quitter d’ici la fin de l’année.

Il était important pour la Ville de Nice d’intervenir car sans local pour entreposer ces bouchons, il ne pouvait plus y avoir de collecte.

> Christian Estrosi a donc décidé de mettre à disposition de l’association un local de 100 m3 au sous-sol de la halle Spada, proposant ainsi une solution pérenne à cette association.

Compte tenu de l’engagement de cette association, la solidarité dont elle fait preuve mais également du message envoyé en terme de valorisation des déchets, la Ville de Nice a souhaité proposer rapidement une solution adaptée.

deconnecte