Villeneuve-Loubet : (...)

Villeneuve-Loubet : lancement des travaux de requalification d’entrée de ville

  • Par EDITEUR --
  • le 20 décembre 2012

Le Conseil général s’engage en faveur de l’aménagement des routes du département.

L’objectif est de requalifier la route du bord de mer RD 6098 à Villeneuve-Loubet pour améliorer et sécuriser cette section de voie et lui donner un caractère plus urbain, intégrant une redistribution des espaces. La zone concernée par l’aménagement s’étend du pont du Loup, limite communale entre Cagnes-sur-Mer et Villeneuve-Loubet, au carrefour Eric Tabarly à Villeneuve-Loubet.

Améliorer et sécuriser la circulation

La chaussée sera réaménagée avec deux voies de circulation dans chaque sens et les trottoirs seront élargis. Une nouvelle section de piste cyclable « littorale » assurera une réelle continuité de la piste existante de l’autre côté du Loup. La redéfinition du stationnement permettra d’offrir 33 places de stationnement supplémentaires. Le tourne-à-droite par la contre allée de l’avenue des Sources sera abandonné au profit de la création d’une place publique. La mise en lumière de ce nouvel espace impliquera notamment le remplacement des candélabres des trottoirs par
45 nouveaux éclairages.

Des travaux en deux phases

Phase 1 : Du pont sur le Loup au carrefour Eric Tabarly à Villeneuve Loubet
Les travaux débuteront en décembre 2012 pour une livraison prévue à l’été 2013.

Phase 2 : secteur Marina baie des anges
Une étude de trafic est en cours afin d’aménager au mieux les intersections de l’avenue Maréchal de Lattre de Tassigny avec la RD 241.

deconnecte