A Cavalaire-sur-Mer, (...)

A Cavalaire-sur-Mer, fête des Lumières et Corso du Mimosa

Du vendredi 9 février au dimanche 11 février, la ville organise le Corso du Mimosa.

Un programme qui met en avant le roi de nos collines, le mimosa, dans une ambiance rythmée et festive. Et, un week-end alliant une Fête des Lumières, le samedi soir, un grand défilé de 10 chars fleuris en mimosa, le dimanche après-midi, des dégustations de spécialités culinaires dans l’espace restauration, des troupes de rue, illuminées et colorées.

« Cette fête perpétue une longue tradition de convivialité propre aux populations provençales et méditerranéennes. Elle est la manifestation originale d’une expression populaire qui, à travers rites et coutumes, affirment l’identité de chaque village  », confie Philippe Leonelli, le premier magistrat.

CORSO DES LUMIÈRES

«  Parade féerique de lumières à partir de 18h30 dans les rues du centre-ville, qui se parent, à cette occasion, d’un magnifique éclat ! Des troupes de rue font le show et accompagnent les chars superbement mis en lumières. Une surprise pyrotechnique clôture la parade nocturne. Un instant de Lumière pour une pause d’émerveillement. Une surprise pyrotechnique clôture la parade nocturne, un instant de Lumière pour une pause d’émerveillement. La soirée se termine en musique avec une soirée DJ sur l’Esplanade De Lattre de Tassigny », ajoute, sous le charme, le maire.

Réalisés par des associations locales, 6 chars aux thèmes variés défilent dans les rues avec la participation théâtrale de la Compagnie des Tragos.

LES CHARS

Racing Club de la Baie : Les Dauphins du R.C La Baie,
Énergie Sport Danse : Danse des Poulpes et Hippocampes,
Mer Provence et Traditions : La Pêche en Mer,
La Boule du Lys d’Or : L’Effet Papillon,
Les Pétanquaires : Les Dauphins musiciens,
Caval Western : Les danseurs perdent la tête.

CORSO DU MIMOSA

Grand rendez-vous traditionnel de ce début d’année, le Corso du Mimosa se déploie le dimanche 11 février de 14h30 à 16h30 avec au programme 10 chars aux thèmes variés, réalisés par des associations qui défilent dans les rues avec la participation de la Compagnie de Théâtre des Tragos. La traditionnelle bataille de mimosa clôture le défilé.
LES CHARS :
Les A.V.F : Le Jardin Enchanté,
Énergie Sport Danse : La Muerte Feliz,
Mer Provence et Traditions et les Pétanquaires : La Pêche au thon,
La Boule du Lys d’Or : L’Effet Papillon,
Le Basket Club : Le Disco,
Caval Western : La Cadillac,
Le Yacht-Club : « La Sirène,
Planète Break Dance : Astérix et Obélix,
L’ACAPIC : La sieste du Mexicain,
Le Casino de Jeux : Le Panda.

LES AUTRES ANIMATIONS

Le temps d’un week-end, la ville est un grand carrefour de recettes culinaires traditionnelles. Ainsi, l’esplanade de Lattre de Tassigny accueille un grand chapiteau, qui se transforme en un grand espace de partage et de convivialité ! Sont proposées plusieurs spécialités typiques à déguster sur place : pizzas, flammekueches, plats traditionnels variés, crêpes salées et sucrées, etc. L’espace Bodega est ouvert, dès le vendredi soir jusqu’au dimanche à 18h, pour le plus grand plaisir des gourmands.

LE PROGRAMME

Vendredi 9 février

Inauguration de l’espace restauration avec l’apéro corso et soirée DJ dès 18h sur le thème des années 80. Entrée gratuite.

Samedi 10 février

A partir de 18h30 dans les rues du centre-ville et esplanade de Lattre de Tassigny. Soirée DJ sur le thème du disco de 18h à 23h. Entrée gratuite.

Dimanche 11 février

After Corso. Animation musicale à l’espace restauration jusqu’à 18h. Entrée gratuite.

Fête Foraine
Auto-tamponneuses, chenille, manèges enfantins, tir à la carabine, gourmandises sucrées et salées ! La traditionnelle fête foraine est installée sur la place Sainte-Estelle du vendredi 9 février au dimanche 18 février.

Photo ©Ville de Cavalaire-sur-Mer

deconnecte