Demain les Stations (...)

Demain les Stations Nice Côte d’Azur fêtent les 50 ans d’Isola 2000 !

En 1971, la station Isola 2000 voit le jour, avec 18 kilomètres de pistes, un télésiège et cinq téléskis… 50 ans plus tard, Isola 2000 est devenue la station de ski des Alpes-Maritimes la plus connue à l’étranger et figure dans le Top 10 des stations avec neige garantie ! Elle est fière aujourd’hui de proposer ses 120 kilomètres de pistes, ses 42 pistes, ses 20 remontées mécaniques, son snowpark et ses nombreux champions !

Tel est le fruit d’une politique d’investissement constante de la part du Syndicat Mixte des Stations du Mercantour, présidé par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Depuis 2003, le domaine skiable d’Isola 2000 a bénéficié de 88 Millions d’euros pour ses différents aménagements, 16,8 Millions d’euros pour la garantie neige avec 428 enneigeurs permettant de couvrir 62% du domaine skiable et 2,8 Millions d’euros pour les dispositifs de sécurité contre les avalanches.

D’ici 2027, ce sont 45 Millions d’euros qui seront investis pour améliorer encore plus la station : restructuration et amélioration du cœur du domaine, du front de neige, de l’espace ludique secteur Belvédère-Roubine, modernisation de la desserte de Pelevos et confortement du réseau de neige de culture.

Temps forts du samedi 19 février

- Un film retraçant la vie de la station,

- Une prise de parole des autorités,

- La descente aux flambeaux par les moniteurs de ski de la station,

- Un magnifique feu d’artifice,

Enfin, la fête battra son plein lors d’une soirée/concert années 80, animée par Marc Toesca et agitée par DJ M, avec les stars : Partenaire Particulier, Zouk Machine, Plastic Bertrand, Bernard Minet et Lio !

deconnecte