Au Pradet, partez pour une belle virée en Italie !
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 30 octobre 2024
Après une très belle saison autour du Japon, la nouvelle saison culturelle de l’Espace des Arts part sur les routes de l’Italie.
Bérénice Bonnal, adjointe au maire déléguée à la culture, a présenté cette nouvelle programmation, accompagnée du maire Hervé Stassinos et de Martine Clopin, conseillère municipale en charge de la bibliothèque.
L’ITALIE, UN PAYS FASCINANT
« L’Italie, ce pays fascinant et pluriel, nous offre un patrimoine culturel inestimable. Du Colisée de Rome aux canaux de Venise, des œuvres magistrales de la Renaissance aux films néoréalistes, chaque recoin de cette péninsule recèle des trésors qui ne demandent qu’à être découverts ou redécouverts. C’est cette diversité et cette richesse que nous avons souhaité mettre à l’honneur », a lancé Bérénice Bonnal.
Elle a ajouté : « Durant toute cette saison, nous proposerons une série d’événements exceptionnels pour célébrer la culture italienne sous toutes ses formes. Au programme, des concerts de musique classique, du théâtre moderne, des artistes aussi doués qu’imaginatifs, des auteurs capables d’explorer de nouveaux genres et de nous embarquer avec eux. Une proposition aussi originale qu’envoûtante pour tous les Pradétans ! Découvrir des ailleurs tout en restant dans notre si beau village, c’est l’ambition de cette saison culturelle pleine de surprises ».
LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS
Le vendredi 15 novembre, c’est « Frida Kahlo, Ma Réalité », une pièce écrite et interprétée par Bénédicte Allard, comédienne du Théâtre National de Nice. Sa passion pour l’artiste peintre l’a menée de sa thèse en psychologie à la création de cette œuvre retraçant la vie tumultueuse de Frida, et ses passions dévorantes, que ce soit pour son art et pour son mari Diego Riviera : « Viva la Vida ! »
En décembre, le groupe The Supersoul Brothers nous plonge dans la Deep Soul, avec l’énergie de la Motown des années 70. Le vendredi 6 décembre, préparez-vous à être envoûtés par le rythme entraînant de leur soul Made in France. Ce groupe béarnais, plébiscité au festival Jazz in Marziac, est en pleine effervescence, participant également à des concours à Memphis !
Le 12 décembre, le parcours se poursuit du Sud jusqu’au Nord de l’Italie avec le groupe Terracanto, basé à Marseille, qui propose « Curmaia ! » un concert à l’église du Pradet. Découvrez les chants de paysans italiens sous forme de polyphonies à trois voix, et accompagnées de guitare, tambourin, et accordéon ! Ce concert gratuit est très attendu. Pensez à réserver vos places pour cette soirée émouvante !
En janvier, l’humoriste pradétane, désormais mondialement connue, Sandrine Sarroche, foulera le parquet de l’Espace des Arts pour deux soirées consécutives (vendredi 17 et samedi 18 janvier 2025). L’occasion de présenter son nouveau spectacle en exclusivité ! Réservez-vite vos places !