Palmes de la Communicatio

Palmes de la Communication 2024 : l’appel à candidatures est ouvert

L’association Azur Pro Com’ organise le 18 Novembre 2024 au SKEMA Sophia Antipolis la 21e édition des Palmes de la Communication. Depuis 49 ans, l’association œuvre pour fédérer et valoriser les talents de la communication de la région. Cette édition promet d’être encore exceptionnelle, marquée par l’innovation, la créativité et des campagnes de premier ordre. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 septembre.

Conditions de participation

Sont invitées à postuler :
- Agences de communication & marketing
- Consultants en communication, relations presse, relations publiques Web agencies
- Graphistes, web masters, web designers
- Start up
- Sociétés de réalisation audiovisuelle
- Collectivités, organismes & institutions publiques ou privées
- Associations.

Process de candidature :
Formulaire d’inscription à renvoyer, avant le 30 Septembre 2024 accompagné des supports numériques et du règlement. Informations et formulaire d’inscription disponibles en ligne ou en PDF à l’adresse www.azurprocom.fr/ (informations [email protected])

Une fois que les éléments reçus auront été vérifiés par l’organisation (ils doivent correspondre au cahier des charges ci-dessous), vous recevrez un lien de paiement pour régler vos candidatures. Le règlement doit être
réalisé dans les 5 jours suivant la réception du lien de paiement. Seules les candidatures à jour de paiement seront analysées par le jury.
Cahier des charges
Envoi au format numérique d’un dossier de présentation du dispositif candidat constitué :
- d’une page de garde
- d’un maximum de 5 slides sur le projet.
- Le candidat pourra joindre 1 vidéo de présentation d’un maximum de 1min 30.
Spécificité catégorie audiovisuelle : la vidéo présentée devra avoir une durée maximale de 3 minutes.
Les lauréats d’une catégorie seront contactés pour la remise d’une présentation qui sera utilisée comme support le soir de la cérémonie (slide ou un format dynamique type vidéo).

LES CAMPAGNES ET SUPPORTS MIS EN COMPETITION DOIVENT AVOIR ÉTÉ IMPERATIVEMENT VALIDÉS PAR LE CLIENT ET ÊTRE EXPLOITÉS AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2024

Les Catégories des Palmes de la Com’ 2024

Les Palmes de la Com’ récompenseront une action de communication réalisée et exploitée dans le courant des années 2023 et 2024 (avant le 30 septembre 2024) dans chacune des catégories présentées ci-dessous.
De nouvelles catégories font leur apparition à l’occasion de cette 21ème édition, ainsi qu’un cadre de réponse à respecter. Le jury doit analyser le dispositif global, c’est à dire la stratégie, son adéquation et l’intégralité des
supports produits.

1/ MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ - ANNONCEUR INSTITUTIONNEL
Issue d’un marché public, diffusée en affichage, radio, TV, édition, web, etc.
2/ MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ - ANNONCEUR ENTREPRISE
Tout marché hors appel d’offre public, diffusée en affichage, radio, TV, édition, web, etc.
3/ MEILLEURE APPLICATION OU EXPÉRIENCE DIGITALE
Design, ergonomie et expérience utilisateur
4/ MEILLEURE RÉALISATION D’ÉDITION
Supports imprimés et publications
5/ MEILLEURE RÉALISATION AUDIOVISUELLE
Concerne tous les supports médias vidéos.
6/ MEILLEUR DISPOSITIF ÉVÈNEMENTIEL
Dispositif créatif et expérientiel en B2B ou B2C
7/ MEILLEURE IDENTITÉ VISUELLE
Packaging, éditorial, illustration, identité visuelle,
typographie.
8/ MEILLEURE ACTION DE COMMUNICATION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX.
Stories, jeux etc...

Prix Etudiant  : pour la cinquième édition consécutive, un jury étudiant
composé de futurs communicants récompensera 1 campagne.

LA PALME 2024
Ce prix constitue la meilleure campagne toutes catégories
confondues. Il sera décerné à l’unanimité des membres du jury et de sa Présidente. C’est un prix coup de cœur qui récompense une création tous
supports et médias confondus.

Présidente du jury 2024 : Cécile Trunet-Favre

Directrice de la Communication et des Affaires publiques du Groupe Fnac Darty. Une grande professionnelle au parcours exemplaire succède à Michael Boumendil à la présidence du jury. Nommée à son poste au printemps 2021 et membre du Comex, Cécile Trunet-Favre pilote toute la communication externe du Groupe Fnac Darty : les relations et partenariats médias, les affaires publiques, les événements et l’action culturelle, ainsi que la communication interne comme l’engagement collaborateurs.
Spécialiste des enjeux de réputation, Cécile Trunet-Favre dispose de plus de 20 ans d’expérience dans la communication au sein d’organisations fortement expose ?es (Conseil Régional d’Ile-de-France, le Groupe RATP, le Groupe SNCF, Université Paris-Dauphine). Elle guidera l’ensemble du jury pour désigner les vainqueurs de cette édition qui conjuguera plus que jamais communication, art et culture.

L’artiste 2024 : Virginie Broquet

Pour l’édition de 2024, c’est l’artiste Virginie Broquet qui créera les trophées de la cérémonie. Artiste française née à Nice, Virginie Broquet voyage, dessine, observe le monde. De New York à Tokyo, de St Louis du Sénégal à Shanghai, elle peint la vraie vie, la vie des gens. Ces moments de vie disent sa curiosité d’ailleurs et des autres, chaque image, comme un tableau, devient une aventure ! Elle partage son activité entre la presse, la bande-dessinée, l’illustration, la publicité, la peinture et la mode, Isabel Marant et Xuly Bet. De ses carnets de voyages naissent ensuite de grandes toiles peintes en techniques mixtes.

Visuel de Une (détail du visuel de l’événement) ©Azur Pro Com’

deconnecte