
Top 10 des incontournables de l’été sur la Côte d’Azur pour les azuréens : le phare de la Garoupe
- Par Valérie Noriega --
- le 8 août 2025
On dit souvent que l’on est en vacances toute l’année sur la Côte d’Azur, et c’est tellement vrai ! Ciel bleu, mer turquoise, nature verte, montagne quatre saison et campagne fleurie.... de nombreuses activités permettent de s’évader et de s’émerveiller à quelques kilomètres seulement de chez soi. Dans notre top 10 des incontournables de l’été, l’ascension du phare de la Garoupe. À 29 mètres de hauteur, le dépaysement est garanti, avec une vue à couper le souffle sur la Méditerranée. Prêt à monter ?

Une expérience incontournable
Antibes, perle de la Côte d’Azur, recèle des trésors insoupçonnés qui méritent d’être redécouverts par les azuréens. Parmi ces joyaux, le Phare de la Garoupe se distingue comme une expérience incontournable pour les locaux et les visiteurs.
Depuis son ouverture à l’été 2023, le phare - qui culmine à 103 mètres au-dessus du niveau de la mer - attire de plus en plus de curieux avides de découvrir une vue exceptionnelle à 360 degrés et à 29 mètres de haut.
Pour accéder au sommet du Phare de la Garoupe, les visiteurs empruntent un superbe escalier en colimaçon de 116 marches. Une fois au sommet, une vue imprenable s’offre à eux, des côtes italiennes au Cap Camarat.
Cette expérience unique dans la région est un véritable enchantement pour les yeux et l’esprit !
Accessibilité pour tous

Grâce aux aménagements effectués par la Ville et le Conservatoire du Littoral, le Phare de la Garoupe est partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite. Au rez-de-chaussée, une visite virtuelle du bâtiment et de la vue panoramique est disponible, permettant à chacun de profiter de cette merveille architecturale.