À Cannes, un CAP ''agent

À Cannes, un CAP ’’agent de prévention et de sécurité’’ est lancé pour la rentrée 2019

C’est tout nouveau et c’est pour la rentrée prochaine : le lycée professionnel Alfred Hutinel propose dorénavant un CAP ’’agent de prévention et de sécurité’’, qui s’inscrit dans son registre de formations centrées sur les métiers du domaine sécuritaire. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

Le lycée professionnel, situé à Cannes-la-Bocca, a décidé de créer l’un des seuls CAP ’’agent de prévention et de sécurité’’ du département. Très peu d’établissements, deux pour être précis, proposent un tel cursus. Cette formation, réservée aux 17-29 ans, se déroulera sur neuf mois avec une partie réalisée en alternance. Les alternants majeurs seront rémunérés 8 000 euros pour l’année quant aux mineurs, ils seront rémunérés 4 000 euros.
Tous les cours, aussi bien théoriques que pratiques, seront animés par des professionnels de la branche. Assurer la sécurité, prévenir les actes de malveillance et de négligence, adopter une surveillance appropriée aux lieux et événements, apprentissage des conduites à adapter en fonction des situations : les étudiants seront formés à toutes ces différentes missions et sauront prendre rapidement les mesures adéquates en cas d’incident quelconque.
Le lycée professionnel travaille en collaboration avec de grands établissements dont la sécurité est une fonction clé, tels le Palais des Festivals, les grands hôtels de la Croisette ou encore l’hôpital de Cannes. Il a aussi signé des partenariats avec de grandes entreprises de sécurité privées comme Securitas afin de bénéficier des meilleurs experts dans le domaine.
À la fin de la formation, deux choix s’offriront aux étudiants : trouver en emploi, sachant que ce secteur recrute énormément dans le Sud de la France, ou poursuivre le cursus pour passer un Bac pro ou un BTS pro spécialisés en sécurité, qui sont deux formations que l’école propose aussi.

Attention il y a des conditions à repsecter pour postuler :
- Présenter un casier judiciaire vierge
- Avoir une autorisation préalable du conseil national des activités privée (CNAPS)
- Être âgé de 17 à 29 ans

Pour s’inscrire à la formation, il faut contacter l’établissement au numéro de téléphone suivant 04.93.48.18.33

Visuel : des cours théoriques seront proposés et des temps en entreprises pour maitriser tout ce qu’il faut savoir pour devenir un bon agent de sécurité (DR illustration)

deconnecte