Lancement de la 3e édition

Lancement de la 3e édition de l’Appel à Projets « Antoine Risso : Cap sur la transition écologique ! »

Candidatures à envoyer en ligne jusqu’au 7 avril 2024

Depuis plusieurs années, la Métropole Nice Côte d’Azur soutient les initiatives citoyennes locales en faveur du développement durable et propose à la population de s’inscrire dans cette démarche, en candidatant à l’appel à projets « Antoine Risso : cap sur la transition écologique ! ».

Fort du succès des 2 premières éditions, la Métropole lance cette année la 3ème édition en lien avec la mer, en marge de l’accueil de la Conférence des Nations Unies sur l’Océan, qui se déroulera à Nice en juin 2025.

Modalités d’inscription

Les candidats peuvent être une commune ou un syndicat de communes, un établissement public ou privé de la petite enfance ou d’enseignement primaire, secondaire ou supérieur, une association ou une Société Coopérative d’Intérêt Collectif, un particulier de la Métropole Nice Côte d’Azur qui souhaite présenter un projet sur le territoire métropolitain lié à la santé environnementale, la reconquête de la nature, la préservation de la biodiversité, l’économie circulaire, sociale et solidaire.

La sélection des projets se fera en plusieurs étapes avec, en clôture, la tenue d’un jury sous la Présidence de Richard Chemla, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur en charge de la transition écologique.

La Métropole Nice Côte d’Azur accompagnera les lauréats dans la réalisation, la conception et le financement des projets jusqu’à 8 000 euros.

Les candidatures se font en ligne uniquement via ce formulaire jusqu’au 7 avril 2024 inclus.

Visuel de Une DR

deconnecte