Laissez-vous ramener (...)

Laissez-vous ramener à la maison par les Ladies Drivers

Laura Guido a créé une application qui permet aux dames - mais pas seulement - de se faire conduire en voiture privée conduite par une femme. Et ça roule !

Lunettes noires et oreillettes, les "Men in black" qui conduisent les stars et les VIP derrière les vitres fumées de leurs grosses limousines n’ont qu’à bien se tenir...Voilà qu’une jeune Azuréenne - enfance à Cannes, études à Nice en marketing opérationnel et diplôme de l’IAE en entrepreneuriat - vient rouler sur leurs plates-bandes.


Avec une application plutôt destinée aux femmes, mais qui séduit aussi les hommes : Ladies Drivers.
"C’est un service de chauffeur 100% féminin" explique Laura Guido, à la tête de sa SAS créée l’année dernière. "L’idée m’en est venue le jour où j’ai moi même passé le diplôme de VTC et constaté à cette occasion que sur une centaine de candidats il n’y avait que deux ou trois femmes. Je me suis donc dit qu’il y avait un marché".

Déjà trente-cinq conductrices sur la Côte d’Azur

Embarquement immédiat, avec Laura au volant. (DR JMC)

Effectivement, son projet tient bien la route. D’autant que des chauffeurs-hommes des plateformes faisant concurrence aux taxis traditionnels ont
parfois dérapé avec des clientes. De la drague lourdingue jusqu’à l’agression caractérisée qui conduit devant la Cour d’assises...
Alors les dames seules qui veulent revenir l’esprit libre à la maison après un restaurant ou un spectacle se sentent sécurisées en se faisant conduire par une autre femme.
"Nous avons aussi beaucoup de clients hommes, et des couples" poursuit Laura. "Sans doute les gens aiment-ils une conduite plus douce. Et puis les gens aiment bien papoter..."
Sur la seule Côte d’Azur, Ladies Drivers dispose déjà d’un parc de trente-cinq
voitures haut de gamme. De la 508 Peugeot à la Classe E de Mercedes, sans oublier quelques vans. "Il n’y a pas de code couleur pour les carrosseries. Les voitures peuvent même être rose" s’amuse la créatrice de l’application. Les véhicules sont fournis par les conductrices, qui travaillent
généralement comme auto-entrepreneuses ou au sein d’une société.

Le transport "sur-mesures" des enfants

Pour se faire connaître de la clientèle, Laura a démarché les hôtels et restaurants - "ce n’est pas facile d’entrer" - mais a aussi su développer un carnet d’adresses original. Ses conductrices pilotent ainsi sur la Côte d’Azur des Qataries, Saoudiennes et des Asiatiques notamment qui viennent faire leurs emplettes dans les magasins de luxe.

Son appli "luxury" propose ainsi un circuit shopping exclusif, mais aussi le transfert d’enfants que les conductrices de Ladies Drivers peuvent aller chercher à l’aéroport quand les chers petits voyagent seuls, ou emmener aux activités extrascolaires quand les parents ne sont pas disponibles, etc.

Quand à l’application "normale", elle propose les mêmes services que la célèbre plateforme Uber mais ne fonctionne encore pour l’instant que sur pré-réservations. "Cela va évoluer : grâce à un partenariat avec la société de formation 8C, il y a un potentiel d’un millier de voitures en France".
Laura conduit elle-même en plus de diriger sa boutique installée au CEEI de Nice. Cela lui permet de sentir le marché, les attentes des clientes pour améliorer encore ses services. Jeune, sensible au "participatif", elle annonce qu’elle va ristourner un pourcentage à une association.


deconnecte