Nominations

Identification

6 juin 2019

Annick Mièvre prend (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Annick Mièvre est la nouvelle directrice de la délégation de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse à Marseille, depuis le 1er juin dernier. Elle succède à Gaëlle Berthaud, aujourd’hui directrice du Cerema Méditerranée.
Depuis 2014, Annick Mièvre était cheffe de service du Pôle « support intégré » à la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ingénieure en chef des Ponts, des Eaux et Forêts, elle a effectué toute sa carrière au sein du ministère en charge de l’environnement, successivement dans les champs de l’aménagement, des ouvrages hydrauliques ou de la gestion administrative.

La délégation de Marseille de l’agence de l’eau mobilise son expertise et ses financements pour permettre la réalisation de projets pour l’eau portés par les collectivités et les acteurs économiques sur les territoires de Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Corse, et répondant aux objectifs du programme de l’agence de l’eau.

2019 est la première année de mise en œuvre opérationnelle du 11ème programme 2019-2024. « J’entends renforcer les partenariats avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Collectivité de Corse, les départements et les structures intercommunales, précise Annick Mièvre. Je souhaite aussi soutenir les innovations et les initiatives du terrain susceptibles de répondre aux enjeux de reconquête de la qualité des milieux aquatiques et de protection de la ressource en eau ».

Photo de Une DR

deconnecte