Nominations

Identification

28 février 2018

Caroline BLANCHARD-CREGO
Caroline BLANCHARD-CREGO Présidente 2018 de la JCE Antibes Sophia Antipolis
Publié par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La Jeune Chambre Economique d’Antibes Sophia Antipolis a organisé sa traditionnelle soirée de Passation lundi 26 février 2018 à la Fondation Mrs L.D Beaumont, « la Villa Eilenroc », au coeur du Cap d’Antibes. Stéphanie FRISINA, 50ième présidente de la JCE ASA pour l’année 2017, a passé le flambeau à Caroline BLANCHARD-CREGO, présidente 2018.

Après un discours prononcé par la présidente 2017 de la JCE ASA présentant le bilan de l’année écoulée, la nouvelle présidente a énoncé son programme « Devenir un acteur incontournable de l’engagement citoyen des jeunes sur le territoire de la CASA ».
Un beau programme pour 2018 reprenant des actions impactantes parmi lesquelles :
- Cartes Sonores qui consiste à fournir aux restaurateurs des kits audios permettant aux déficients visuels de faire leur choix au restaurant en toute autonomie.
- ReBOUT’ action de promotion et d’étude du retour à la consigne de verre pour laquelle nous serons présents au festival écocitoyen « souffleurs d’avenir » à Biot entre les 20 et 22 Avril prochain et pour laquelle une réflexion est menée pour sensibiliser les enfants dans les écoles du territoire.
- CASA JOB , il s’agit d’une commission destinée à promouvoir le télétravail à Sophia dont la phase d’enquête menée en partenariat avec le SOPHIA CLUB ENTREPRISES, nous a permis d’identifier une véritable attente des entreprises. La JCE ASA organise le 30 mars prochain au Business Pôle un lunch d’étude sur le thème : télétravail : s’organiser aujourd’hui pour optimiser demain avec de nombreux intervenants et notamment Eric Pauget, Député de la 7ème circonscription des Alpes-Maritimes.
Cette passation fut également l’occasion d’assister à l’arrivée d’une nouvelle membre, Kim LEGRET.

A cette occasion, étaient présents :
- Madame Alexandra BORCHIO-FONTIMP, Conseillère Municipale déléguée à la Jeunesse de la ville d’Antibes Juan-les-Pins, Conseillère Départementale et Députée Suppléante de la 7ème circonscription
- Monsieur Patrice COLOMB, Adjoint à l’Economie Locale, au Commerce, à l’Artisanat et à la Valorisation du Domaine Public de la ville d’Antibes Juan-les-Pins,
Près de cent invités étaient présents pour ce moment solennel empreint de symbolique qui salue et applaudit toute une année de présidence et dans le même temps encourage et voit l’avènement d’une nouvelle équipe.

La JCE ASA vous donne donc rendez-vous le 30 mars prochain autour de son lunch sur le thème du télétravail !

Photo de Une : la nouvelle Présidente au centre annonce un programme ambitieux "Devenir un acteur incontournable de l’engagement citoyen des jeunes sur le territoire de la CASA" DR et courtesy JCE ASA

deconnecte