Christophe Poard prend

Christophe Poard prend les commandes des cuisines du Park 45 le restaurant gastronomique du Grand Hôtel Cannes

Le nouveau Chef prend ses fonctions dès la réouverture de l’hôtel, le 5 février 2018.
Natif de Cherbourg et après un parcours prestigieux dans de très belles maisons comme Taillevent et La Vieille Fontaine à Maisons-Laffitte avec François Clerc (2 étoiles Michelin) puis second des grands Chefs Joël Robuchon (Jamin à Paris) et Guy Martin (Grand Véfour à Paris) il prend la direction des cuisines de la Truffière à Paris en 2016.

Auréolé de nombreuses distinctions tant en France qu’en Belgique, il obtient 17/20 dans GaultMillau et est élu Chef de l’année en 2004.


La cuisine de Christophe Poard est authentique et généreuse, reflet du travail attentionné et précis d’un Chef passionné…

Selon lui : «  Il convient, avant tout, de respecter ce que la nature nous donne avec générosité et surtout respecter ceux qui pêchent, ceux qui élèvent, ceux qui sèment, ceux qui cultivent et ceux qui récoltent car les bons produits sont toujours le fruit d’une histoire d’amour entre la nature et les hommes. Le but suprême est d’essayer d’apporter à ses clients le meilleur du produit et leur donner envie de le partager. »

Pour chacune des tables, il répond à la même philosophie apprise chez ses pairs : rendre exceptionnel ce qui est déjà bon.

Toujours prompt à rendre hommage aux beaux produits et particulièrement soucieux de préserver les saveurs de chaque terroir, Christophe Poard conçoit puis élabore une cuisine contemporaine fine et délicate aux saveurs franches et précises qui s’appuie sur des bases authentiques.
Dans sa cuisine, chaque saveur s’accorde avec ses compositions et préparations créatives, libres interprétations très personnelles où chaque cuisson, chaque jus sont aussi rigoureux que sa volonté d’emmener ses convives, à la redécouverte du goût.

Il se plait à cuisiner le produit brut et réfléchir au produit par rapport à son environnement, pour trouver des associations osées, mais magistralement maîtrisées, qui lui ressemble comme l’escargot et l’ortie, boeuf et notes iodées, ou encore volaille et café, afin de créer un troisième goût subliminal le tout magnifié par l’épice.

Le Chef propose à la rentrée une nouvelle carte de saison où se mêlent des réminiscences gourmandes de ses origines et son talent pour rehausser les goûts et les saveurs : des produits simples aux plus nobles.

Découvrir le restaurant en cliquant ici.

Photos : DR et courtesy Grand Hôtel de Cannes

deconnecte