Daniele CALLEGARI vient

Daniele CALLEGARI vient d’être nommé Chef Principal de l’Orchestre Philharmonique de Nice

Il assurera ce samedi 11 septembre à 20h la direction musicale du concert-spectacle "Réunion de famille". Daniele Callegari a dirigé les plus grands orchestres symphoniques du monde.
Né à Milan, après avoir obtenu un diplôme de contrebasse et de percussions au Conservatoire G. Verdi, il entre à 22 ans dans l’orchestre du Teatro alla Scala, où il joue sous les baguettes les plus prestigieuses. Cette confrontation inspirante avec les plus grands chefs d’orchestre l’incite à retourner au Conservatoire, où il obtient son diplôme de composition et de direction d’orchestre.
Daniele Callegari a dirigé les plus grands orchestres symphoniques du monde, tels que l’Orchestre Métropolitain de Montréal, l’Orchestre National d’Île de France, l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre de la Monnaie de Bruxelles, l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Symphonique National de la RAI, l’Orchestre Symphonique de l’Académie Sainte Cécile, l’Orchestre de la Radio de Munich, l’Orchestre Philharmonique de Tokyo, l’Orchestre National de Madrid, l’Orchestre Symphonique "Giuseppe Verdi" de Milan.

Biographie complète sur le site PAR ICI

Photo de Une : DR Opera de Nice

deconnecte