Nominations

Identification

23 novembre 2018

Deux élèves du Conservatoir
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Stella Almondo, 1er prix de distinction au concours Jeune Chopin
Théo Fouchenneret, 1er prix ex aequo au concours international de Genève

Stella Almondo

Stella intègre la classe d’Amédée Briggen en 2016 au Conservatoire de Nice en cycle II, tout en poursuivant sa scolarité en horaires aménagés.
La cantatrice Elizabeth Vidal l’a invitée à jouer à Nice en septembre 2017, puis à Cagnes-sur-mer et à Beaulieu-sur-mer en février 2018. A l’invitation du Cercle Musical de Cannes, elle a déjà donné deux récitals publics à l’hôtel Majestic, en juillet 2017 et en octobre 2018.
Stella s’est déjà illustrée brillamment dans plusieurs concours internationaux : concours international FLAME à Paris en juillet 2017 (second prix), concours international de Nice en octobre 2017 (mention très bien à l’unanimité), concours GCIP à Saint Tropez en mars 2018 (premier prix finaliste), concours Steinway à Cannes en avril 2018 (premier prix, avec la note de 19/20).
Cet été, elle a suivi les cours de la prestigieuse académie Wells en Angleterre où elle fut très remarquée par son directeur John Byrne, professeur au Royal College of Music de Londres.

Théo Fouchenneret

Natif de Nice, Théo Fouchenneret commence à étudier le piano dans sa ville natale avec Christine Gastaud. A 13 ans, il intègre le CNSM de Paris dans la classe d’Alain Planès puis dans celle d’Hortense Cartier-Bresson, auprès de qui il poursuit des études de 3ème cycle. Il suit aussi les cours de musique de chambre de Jean-Frédéric Neuburger et de Yann Ollivo et reçoit les conseils avisés de nombreux pédagogues de renom.
Lauréat du Prix Gabriel Fauré en 2013, Théo Fouchenneret se consacre aussi à la musique de chambre et fonde l’Ensemble Messiaen avec lequel il remporte un 1er Prix au Concours de Lyon. Il a déjà une importante activité de chambriste et de soliste et joue avec des musiciens de renom dans de très nombreux festivals en France et en Suisse, ainsi qu’au Liban, en Chine ou au Japon.

Photos DR

deconnecte