Diana Sebbar devient (...)

Diana Sebbar devient Directrice Executive de l’Idex UCAjedi

Ce mois de novembre a vu l’équipe de direction de l’IDEX se renforcer dans le contexte de réorganisation de celle-ci afin d’aborder cette nouvelle phase d’IDEX pérennisé et les nouveaux enjeux et défis qui nous attendent. Après l’évolution des rôles de nos directeurs stratégiques de programme en directeurs scientifiques et la nomination d’un vice-président IDEX, la direction de l’IDEX a souhaité faire grossir ses rangs afin de s’assurer d’une meilleure couverture thématique et institutionnelle. Diana Sebbar - qui a officié comme Directrice Opérationnelle du Programme Recherche - occupera désormais le poste de Directrice Executive de l’IDEX.

Diana Sebbar est titulaire d’un Diplôme d’études Supérieures Spécialisées en Droit des affaires et droit international de l’Université François Rabelais de Tours, et diplômée en Affaires publiques, stratégie et influence de l’Institut d’Études Politiques de Sciences Po Paris. Après des débuts en tant que juriste dans l’industrie, elle intègre en 2006 le milieu de la recherche, d’abord à l’INRS puis au CNRS et à l’Université Nice Sophia-Antipolis, où elle accompagne la valorisation de la recherche, participe à la structuration et dirige les services d’appui à la Recherche à la Valorisation et aux Etudes Doctorales.
Diana Sebbar est aujourd’hui Ingénieure de Recherche à Université Côte d’Azur où elle contribue depuis 2016 à la mise en œuvre de l’Idex UCAjedi en qualité de Directrice Opérationnelle des Programmes Recherche. Depuis 2019, elle assure également la direction exécutive du 3IA Côte d’Azur.

Photo de Une DR Université Côte d’Azur

deconnecte