Nominations

Identification

23 septembre 2019

Election de Me Carole
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le vendredi 20 septembre, dans les locaux du Conseil Régional des Notaires, les membres des quatre Chambres et du Conseil Régional ont élu
Maître Carole BODIKIAN, notaire à Sanary sur Mer depuis 2001,
associée de Maîtres Frédéric GRANET, Michèle MONTOLIVO-MARSEILLE et Cyril GRANET, nouvelle déléguée de la Cour au C.S.N. jusqu’en septembre 2022.

Avec Maître Henri LENOUVEL, notaire à Marseille, élu depuis 2016, elle saura faire entendre en haut lieu les préoccupations des notaires de la Cour.

Regroupant les notaires des 4 départements des Alpes de Haute Provence, des Alpes Maritimes, des Bouches du Rhône et du Var, le Conseil Régional des Notaires du ressort de la Cour d’Appel d’AIX EN PROVENCE est le premier de Province, par :
 
- le nombre de notaires qui le composent : 1.200 notaires aidés par 3.500 collaborateurs
- son importance et son étendue territoriale : 457 études implantées des rives du Rhône à la frontière italienne.

La Loi Croissance a entraîné la création de 168 nouvelles études en 2017 et 2018.

70 créations d’études sont encore attendues dans les prochains mois.

Notre Région tire sa richesse de ses différences :
Plusieurs grandes métropoles : Nice / Marseille / Toulon.
Quatre départements (04/06/13 et 83) aussi différents que complémentaires, mais qui ont la volonté commune de parler d’une même voix, d’œuvrer ensemble pour le développement et l’avenir de la profession au service de l’Etat et des citoyens.

UN PEU D’HISTOIRE

Le Conseil Régional est à l’origine de la création au début des années 70 du Fichier des « Testaments », dans ses anciens locaux, puis à Venelles, en « banlieue » d’Aix, à proximité du Centre d’Etudes Atomiques de Cadarache où se trouvaient les premiers ordinateurs de la Région.

Repris par le CSN, ce fichier est à l’origine du Groupe ADSN qui emploie désormais, plus de 300 personnes, la plupart à Venelles.

Depuis cette époque la profession a toujours su être à la pointe de la dématérialisation et de la révolution numérique.

Plus de 7 millions d’actes authentiques électroniques ont à ce jour été signés et sont conservés de manière dématérialisée. Plusieurs études et instances s’engagent dans une démarche « zéro papier ».

La visioconférence se déploie et permet de limiter les déplacements. La signature à distance d’un acte sera bientôt possible.

JPEG - 161.2 ko
Me Carole BODIKIAN, notaire à Sanary Sur Mer, aux côtés de Me Hervé PAILLARD, Président du conseil Régional des Notaires de la cour d’Appel d’Aix en Provence et de Me Henri LENOUVEL, délégué de la Cour au C.S.N (DR Conseil Régional du CSN)

Photo de Une DR Conseil Régional des Notaires

deconnecte