Nominations

Identification

2 février 2018

Eric Garandeau chargé de
Eric Garandeau chargé de la mission sur les orientations stratégiques pour le développement des Studios de la Victorine par Christian Estrosi
Publié par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Eric Garandeau, ancien Président du Centre National du Cinéma, chargé de la mission sur les orientations stratégiques pour le développement des Studios de la Victorine par Christian Estrosi.

Lors du conseil municipal du 13 novembre 2017, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a proposé la reprise en régie des Studios de la Victorine, décidée à l’unanimité des suffrages exprimés.
En vue de préparer la suite, Eric Garandeau, ancien Président du Centre National du Cinéma, a été chargé de la mission sur les orientations stratégiques pour le développement des Studios de la Victorine par Christian Estrosi.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

« Le choix de reprise en régie des Studios de la Victorine nous engage à préparer l’avenir. Je viens donc de charger Eric Garandeau, ancien Président du CNC, d’une mission visant à proposer des orientations stratégiques pour le développement et le rayonnement des Studios de la Victorine, au regard de l’analyse de la situation régionale, nationale et internationale des industries de l’image.
Eric Garandeau a entamé sa mission ce jeudi 1er février. Il organisera notamment de nombreuses consultations d’experts du monde du cinéma et de l’audiovisuel et animera un comité de personnalités en vue de rendre ses conclusions à l’été 2018.
Cet homme au parcours exemplaire a œuvré pendant 20 ans au service de l’Etat dans des postes stratégiques liés notamment à la culture et à l’audiovisuel. Ses conseils avisés et son expérience dans le domaine seront des atouts majeurs dans la réalisation d’un projet ambitieux pour l’avenir de ces studios.
 »

Photo de Une DR Serge Arnal

deconnecte