Nominations

Identification

20 décembre 2018

H-PreC lauréat du Programm
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

BPI FRANCE RÉCOMPENSE H-PreC LORS DU CONCOURS D’INNOVATION
La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 11 décembre au Secrétariat Général pour l’Investissement à Paris en présence d’Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès du Ministre d’État de la Transition Écologique et Solidaire, d’Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances ainsi que de la marraine de la promotion, Isabelle Kocher, Directrice Générale du groupe Engie.

Le concours d’innovation sélectionne, dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition, des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. Félicitations !

Histoire

H-PreC est une entreprise familiale qui a été fondée en juillet 2015 par Cécile CRASSOUS et son frère Arnaud, docteur en physique des matériaux et chercheur à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. La société est financée par Daniel Le Gal, fondateur de Gemalto, et par BPI France.

L’entreprise est née d’un constat : les matériaux composites sont de plus en plus répandus dans l’industrie. Les opportunités sont donc nombreuses mais, pour les saisir les entreprises doivent relever un défi de taille : optimiser les procédés et les cadences de production afin de rendre les matériaux composites plus compétitifs.

La première unité de production est installée dans une usine haute technologie de 1000 m² à Carros près de l’aéroport de Nice. 2 millions d’euros ont été investis pour adapter la ligne de production à la grande série : découpe automatique des tissus, CNC 5 axes grande capacité, machine et outillage pour la haute cadence...

L’équipe se compose aujourd’hui de 9 personnes et 2 recrutements supplémentaires sont prévus d’ici fin 2018.

deconnecte