Hervé Courageux promu (...)

Hervé Courageux promu Business manager chez AViSTO

AViSTO officialise la nomination d’Hervé Courageux au sein de l’équipe managériale d’AViSTO Sophia Antipolis, placée sous la direction de Christophe Parmentier, le responsable régional PACA.
La société d’ingénierie logicielle promeut cet ingénieur en informatique au poste de business manager, avec pour objectif de poursuivre son fort développement en région PACA.

Hervé Courageux, 42 ans, ingénieur logiciel diplômé de l’Université Nice Sophia Antipolis, passe les 12 premières années de sa carrière dans le domaine des systèmes d’aide à l’exploitation et à la localisation, principalement pour les bus et les tramways. Il y occupe des fonctions d’ingénieur de réalisation, de chef d’équipe logicielle, puis de chef de projet.
Il rejoint AViSTO fin 2011, où il est d’abord chef de projet assistance à maîtrise d’ouvrage pour des projets de systèmes de péage, puis responsable du pôle test / validation au sein d’AViSTO Sophia Antipolis. Depuis avril 2017, il est business manager.

Hervé Courageux a pour objectif de contribuer à la poursuite du développement de l’agence d’AViSTO Sophia Antipolis, qui rassemble plus de 100 ingénieurs et qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 8,3 M€, en croissance de 20% par rapport à 2015.

AViSTO est une société d’ingénierie logicielle fondée et managée par des ingénieurs. Elle est spécialisée dans les projets à forte valeur ajoutée via une double activité de prestation de services et de R&D.

Le savoir-faire d’AViSTO couvre aussi bien des technologies établies (objet, web, mobile…) qu’émergentes (IoT, DevOps, Big Data…). Les ingénieurs de la société interviennent dans les domaines des systèmes d’information, du web, des télécoms, du logiciel industriel, de l’applicatif embarqué et du réseau. 

Les centres techniques d’AViSTO sont situés dans les villes de Sophia Antipolis (siège social), Paris, Grenoble, Lyon, Rennes, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse. AViSTO est une filiale d’ADVANS Group.

Photo de Une (courtesy Avisto 2017)

deconnecte