Nominations

Identification

8 janvier 2018

Kevin HIN, de la JCE (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La Jeune Chambre Economique de Monaco brille de nouveau à l’international ! La Jeune Chambre Economique de Monaco est fière d’annoncer que Monsieur Kevin HIN a été nommé Vice-Président Exécutif 2018 de la Jeune Chambre Internationale (JCI) assigné à l’Europe lors du Congrès Mondial qui s’est tenu du 6 au 10 novembre dernier à Amsterdam.

Depuis la création de la JCE Monaco en 1963, jamais une si haute fonction au sein de l’organisation à un niveau international n’avait été occupée par l’un de ses membres. En effet, ce titre place Monsieur HIN au Comité Exécutif de la JCI, juste derrière le Président Mondial 2018 : Brian LIM de JCI Philippines.

Un représentant de choix

Polyglotte et inépuisable globe-trotter, Monsieur HIN à le profil de l’emploi ! Agé de 38 ans, Kevin HIN est né à Londres et réside en Principauté depuis 1989. Il a fréquenté le Collège F.A.N.B. et lycée Franciscains. Une scolarité au cours de laquelle il a appris le français et même le monégasque ! Il a poursuivi ses études à la London School of Economics où il a obtenu un Master en Finance Internationale. Une culture multiple qui lui a donné le goût de la découverte, des voyages mais également des traditions. Attaché à la Principauté, Kevin HIN a tout naturellement décidé de revenir s’installer et de travailler à Monaco afin de mettre à profit ses compétences dans ce pays qui lui est cher.

PNG - 121.3 ko
Inépuisable globe-trotter ! DR JCE Monaco

Actuellement, Directeur commercial adjoint de la marque de joaillerie APM Monaco, il est en charge du développement commercial en Allemagne, en Autriche, en Europe Centrale et Orientale.

En outre, il est rédacteur depuis 2011, d’un blog touristique anglophone sur la Côte d’Azur : « The French Riviera Blog ».

Depuis son arrivée au sein de la JCEM 2003, il n’a pas chômé : élu Président National en 2010 et sénateur (membre à vie) à l’issue de son mandat, Monsieur HIN a continué à porter haut et fort les couleurs de Monaco en 2016 puisqu’il a occupé la fonction de Vice-Président JCI assigné à 8 pays d’Europe.
Sa nomination en tant que Vice-Président Exécutif de la JCI assigné à toute l’Europe s’inscrit dans la continuité de ce beau parcours. Cette élection implique que Monsieur HIN est l’un des 8 membres du Comité Exécutif de la Jeune Chambre Internationale. Ce comité administre la JCI qui est une ONG de 160.000 membres à travers 120 pays dont le siège se trouve à St Louis aux USA. Le but de la JCI est de développer la compétence des jeunes leaders, entrepreneurs et citoyens actifs.
En tant que Président de JCI Europe, Monsieur HIN sera responsable de 30.000 membres dans 32 pays et chapeautera une équipe de 5 Vice-Présidents qui feront le lien entre la JCI et les organisations nationales avec un programme axé sur l’entrepreneuriat, la formation, la communauté et la coopération internationale.
De plus, il présidera la Conférence Européenne qui réunira 2000 membres à Riga en Lettonie en juin 2018 ainsi que la Réunion des Présidents européens en février 2018 à Zagreb en Croatie.

Les membres au cœur du mouvement

«  Il faut que nos membres se sentent spéciaux  » tel est le slogan de Kevin HIN.
« Depuis mon entrée à la JCEM, j’ai eu l’occasion de vivre des expériences enrichissantes, de développer mes compétences sur un plan personnel, professionnel, de tisser un solide réseau ainsi que de belles amitiés. Depuis 15 ans, les actions que j’ai menées dans des positions de leadership au sein de ce mouvement, ont eu pour visée de rendre à la Principauté et à la JCI tout ce que j’ai reçu. De ce fait, mon objectif est de partager mon expérience, d’aller à la rencontre de jeunes leaders du monde entier afin d’inspirer l’envie d’entreprendre, d’échanger des idées et de créer de nouvelles synergies. Plus que tout, je souhaite mettre en lumière le travail de l’ensemble des membres du mouvement JCI qui œuvrent sur le terrain et qui impactent la communauté de manière positive grâce à leurs actions. Les membres et les partenaires de la JCEM doivent ressentir leur importance à travers chacune de leurs interactions avec mon équipe ou moi-même et se sentir valorisés. Si chaque personne pouvait transmettre une énergie positive, le monde en serait changé. Cette perspective s’inscrit parfaitement dans les valeurs de la Principauté ce qui en fait l’endroit idéal pour mettre en œuvre ce vaste projet ! 2018 se dessine comme un défi passionnant pour lequel je compte donner toute mon énergie dans le but de créer un impact tangible sur les personnes qui font notre mouvement et réaliser avec eux toujours plus de beaux projets.  »

Photo de Une : DR JCE Monaco

deconnecte