Le pôle Capenergies (...)

Le pôle Capenergies accueille Robin Musson, nouvel ingénieur projets au service de ses membres

Le pôle Capenergies annonce l’arrivée de Robin Musson comme ingénieur projets. Ses expériences dans la transition énergétique en France et à l’étranger, lui permettront d’accompagner les entreprises dans leurs projets d’innovation et de développement. A partir du 1er octobre 2018, il succède à Boris CICERO.

Ingénieur diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) en Génie des Procédés Industriels (2010), Robin MUSSON débute sa carrière en Argentine, au sein du département Génie des Procédés de l’entreprise INVAP après avoir réalisé au préalable plusieurs stages sur des thématiques en lien avec la transition énergétique : stockage du CO2 (TNO, Pays-Bas), amélioration de pompes à chaleur (CIAT), production de froid par procédé d’absorption d’ammoniaque (INVAP). Pendant près de quatre ans, il occupe la fonction d’ingénieur d’études pour différents projets Argentins et internationaux sur des thématiques variées de R&D en lien avec le secteur nucléaire, et en tant que responsable de systèmes fluides pour les réacteurs de recherche et usines de production de radio-isotopes en Argentine et au Brésil. Ses compétences en énergie thermique l’orientent naturellement vers les systèmes HVAC*.
En 2014, il intègre l’entreprise ENGIE AXIMA pour travailler en France sur le projet international de R&D sur la fusion nucléaire ITER. Il est recruté en tant qu’ingénieur d’études HVAC puis évolue au poste de responsable des études thermiques et coordinateur des interfaces fluides sur les bâtiments nucléaires (Tokamak Complex). Au 1er août 2018, il rejoint le pôle Capenergies en tant qu’ingénieur projets, au service de l’innovation et de la croissance des membres.

*HVAC : Heating, Ventilation and Air-Conditioning

deconnecte