Nominations

Identification

4 décembre 2017

Marc Joando nommé au (...)
Marc Joando nommé au poste d'Inspecteur Général des Services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d'Azur
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Nomination de Marc Joando, ancien magistrat, ancien Président du TGI de Grasse, au poste d’Inspecteur Général des Services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, à compter de ce vendredi 1er décembre 2017

Le 30 août dernier, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a présenté une nouvelle organisation administrative des services municipaux et métropolitains, afin de recentrer l’administration sur 4 priorités : la proximité, la sécurité, l’aménagement et l’embellissement de notre territoire et l’accroissement de la sécurité juridique et financière.

Pour remplir au mieux ce dernier objectif, Marc Joando vient d’être nommé, à compter de ce 1er décembre 2017, Inspecteur Général des Services.

Admis au premier concours à l’École Nationale de la magistrature en 1973, il démarre sa carrière en tant qu’avocat au barreau de Paris. Jusqu’au mois dernier, il était vice-président au Tribunal de Grande Instance de Grasse, chargé de l’administration du tribunal correctionnel.

Pour Christian Estrosi : «  Poursuivant l’œuvre que j’ai engagée depuis 2008, il était primordial de remplir cette 4ème priorité, à savoir renforcer la sécurité juridique et financière de nos actions. C’est un élément essentiel pour mener à bien et dans le calendrier fixé les projets d’envergure de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Afin de sécuriser l’ensemble de nos services opérationnels, j’ai donc décidé de créer une DGA Affaires Juridiques, Assemblées et Contrats Publics, de renforcer le contrôle de gestion, attaché directement auprès du DGS et de faire appel à un magistrat pour diriger l’Inspection Générale des Services.
C’est une chance pour la Ville de Nice de pouvoir compter sur quelqu’un de l’expérience de l’ancien Président du TGI de Grasse Marc Joando, qui rejoint aujourd’hui notre administration. Je suis fier qu’un homme de cette qualité nous accompagne pour embellir la Ville et sécuriser nos procédures. C’est un gage de sérieux et de bonne gestion.
 »

Photo de Une (DR Ville de Nice)

deconnecte