Nominations

Identification

2 février 2018

Marc Pouzet élu à la (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Ce lundi 29 janvier 2018, au premier tour et à l’unanimité des 124 voix exprimées, Marc Pouzet a été élu à la présidence du Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser).

Le représentant de la Chambre régionale des entreprises de l’ESS de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Cress Paca) s’est naturellement imposé comme un rassembleur de la grande diversité de la société civile qui compose le Ceser Paca, la seconde assemblée régionale.

Dirigeant d’une PME familiale industrielle dans l’agroalimentaire pendant plus de 20 ans, Marc Pouzet est un grand humaniste, engagé dans l’économie sociale et solidaire. Il a été durant deux décennies le président d’une grande banque coopérative régionale. Il est également investi dans l’École de la deuxième chance.

Représentant des fondations au sein du conseil d’administration de la Cress Paca, il a contribué à la conception du nouveau modèle économique de celle-ci. « L’économie sociale et solidaire a une forte valeur ajoutée, elle crée une dynamique collective ancrée dans la proximité. Elle redonne du sens à notre société et notre région a un potentiel énorme », indique-t-il.

Le programme du nouveau président du Ceser Paca, félicité dès son élection par Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, repose sur quatre objectifs :
- Rendre plus opérationnel le fonctionnement du Ceser
- Recentrer ses travaux sur sa mission légale et règlementaire
- Développer ses liens avec la Région pour une meilleure efficacité
- Donner de la lisibilité au Ceser et à des travaux sur l’ensemble du territoire régional

Sa connaissance de la région, de son économie plurielle, des nombreuses filières qui la composent, Marc Pouzet saura fédérer autour de lui en mutualisant les énergies de chacun, dans une exigence de qualité. Ce regroupement permettra d’exprimer plus fortement la voix de la société civile auprès des élus régionaux.

Photo de Une DR

deconnecte