Nominations

Identification

3 juillet 2019

Nathalie Hagege nommée
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Nathalie Hagege, Docteur en Biochimie, Fondatrice et Directrice de la Société Proneem vient d’être nommée Présidente de l’APEX, premier Club de l’International de la région Sud, qui, depuis plus de 40 ans, aide les entreprises de tous secteurs d’activité et de toutes tailles à renforcer leur développement à l’International.

Docteur en Biologie Moléculaire, membre du conseil d’administration de France Chimie (UIC), lauréate des Trophées des Femmes de l’économie PACA, membre du bureau de Normalisation des Industries Textiles et de l’Habillement, cette chef d’entreprise de 46 ans entend bien, avec ce nouveau mandat, faire profiter les entreprises de la Région de son expertise à l’international.

Sa société, PRONEEM, spécialisée dans le traitement des textiles pour les rendre intelligents, affiche une croissance de 15 à 20% par an, des clients de prestige et déjà une belle présence à l’export. Elle vient d’obtenir l’Autorisation de mise sur le marché (AMM) en Europe de son principal actif PRONEEM®, devenant ainsi la seule société au monde à disposer d’un traitement biocide anti-acarien naturel validé par la Commission Européenne.

Dotée d’une vingtaine d’actifs intelligents (anti-acariens, antibactérien, anti-insectes, anti-odeurs, anti-transpiration, hydratant, relaxant, chauffant, amincissant, parfumant, rafraîchissant, tonifiant), dans des secteurs aussi variés que la literie, le sport ou l’habillement, cette jeune start-up a su se faire une place en Europe (Allemagne, France, Grande Bretagne, Autriche, Italie, Belgique), mais également en Chine, à Taiwan et au Japon où elle joue la carte de l’attractivité provençale. Elle envisage aujourd’hui son développement en Asie du Sud Est, Amérique du Sud, au Canada et aux Etats-Unis.

Plus qu’un nouveau mandat, le souhait de Nathalie Hagege en acceptant la Présidence de l’APEX, est de permettre aux entreprises de la Région d’innover à l’international comme elle innove chaque jour dans son entreprise. Son ambition : ouvrir le réseau au delà de celui de l’APEX, renforcer les synergies avec le World Trade Center, réseau auquel L’APEX est intiment lié depuis son origine et faire réellement rayonner le principe de réciprocité permettant aux adhérents de l’APEX d’accéder au savoir faire international des quelques 750000 entreprises du WTC. Son programme sera dévoilé dans les prochains mois.

Créé, il y a plus de 40 ans, par des Chefs d’entreprises de la région SUD ayant déjà une activité à l’International et désireux de s’y développer davantage, l’APEX favorise les échanges d’expériences et d’informations entre les Chefs d’entreprises. Aujourd’hui 1er club des entreprises de l’international en région et Business Club du World Trade Center Marseille-Provence, l’APEX fédère des sociétés import-export de tous secteurs d’activité et de toutes tailles et les accompagne dans leur développement à l’International. Il totalise plus de 3000 membres depuis sa création. Fort de ses évènements (Conférences, Echanges, Soirées, Forums) et de ses rencontres orientées action business (Clubs Business Amérique du Nord, Afrique, Chine-Asie-Pacifique, Europe, Inde, Moyen Orient, Amérique Centrale et du Sud), l’APEX favorise le réseautage B to B, véritable accélérateur de business à l’international. Le Club est soutenu par la Région SUD, la CCI Internationale, la Métropole Aix-Marseille Provence, la Ville de Marseille ainsi que par de nombreux acteurs privés. Plus d’info :

Photo de Une DR

deconnecte