Nominations

Identification

9 septembre 2019

Air France-KLM : Fabio
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Fabio Andaloro est le nouveau Directeur des Ventes de la région Côte d’Azur, Monaco et Corse. Il succède à Bruno Georgelin et reporte à Sébastien Guyot, Directeur des Ventes Entreprises et Agences France du Groupe Air France-KLM. Dans le cadre de ses fonctions, Fabio Andaloro devra développer les ventes du groupe sur la région et ses cinq aéroports : Nice, Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.

Après plus de 4 ans au sein du groupe Steigenberger Hotel et près de 4 ans chez Alitalia, Fabio Andaloro a rejoint Air France en 1997 sur le marché allemand en qualité de Responsable Grands Comptes Agences et Entreprises. Il intègre les comptes globaux à Paris en 2002 avant d’occuper le poste de Directeur Commercial à Rome où il avait en charge la politique commerciale et pricing d’Air France en Italie.

En 2008, il est nommé directeur des ventes en Allemagne où il a pris la responsabilité des ventes d’Air France, de KLM et de Delta, avant de rejoindre Santiago du Chili en 2012 en qualité de General Manager.

Depuis septembre 2018, il avait la responsabilité du développement d’Air France-KLM au Panama et sur l’Amérique Centrale avant d’être nommé sur le Marché France en qualité de directeur des Ventes sur la région Côte d’Azur, Monaco, Corse. Âgé de 52 ans, Fabio Andaloro est diplômé de l’école de commerce de Menaggio en Italie.

Photo de Une DR

deconnecte