Nomination au sein du Conseil de Surveillance de la Société Marseillaise de Crédit
- Par Valérie Noriega --
- le 17 septembre 2018
Le Conseil de Surveillance de la Société Marseillaise de Crédit s’est tenu le jeudi 13 septembre dernier au Musée Fragonard à Grasse, sous la présidence de Françoise MERCADAL-DELASALLES, Directrice générale du groupe Crédit du Nord et Présidente du Conseil de Surveillance de la SMC, et de Bruno DESCHAMP, Président du Directoire de la SMC.
A cette occasion, le Conseil a procédé à la cooptation de Jean-Louis KLEIN en tant que Membre du Conseil de Surveillance de la Banque.
Directeur général délégué du groupe Crédit du Nord depuis mai 2018, Jean-Louis KLEIN a exercé de nombreuses fonctions de direction au sein de la Banque de détail France du groupe Société Générale, notamment en tant que Membre du comité exécutif. Au sein du groupe Crédit du Nord, il a
dirigé plusieurs banques régionales du groupe avant d’intégrer la direction générale en charge du pôle Entreprises.
Le Conseil de Surveillance de la SMC fait une large place à la représentation du monde économique régional, avec la présence de Stephan BROUSSE, Président Directeur Général de Brousse et Vergez, ancien Président de l’UPE 13 et du Medef Paca, Laurence FRECHE, Directrice générale de Freche Location, Valérie ROUSSELLE, propriétaire du domaine viticole Château Roubine, Philippe SAVINEL, Président-Directeur Général de Pernod-Ricard, et Françoise FABRE, Directrice générale des Parfumeries Fragonard.
Animé de cette volonté d’être toujours plus proche de ses clients et de ses territoires, le Conseil s’est poursuivi par une rencontre avec de nombreux chefs d’entreprise et décideurs locaux.