Nominations

Identification

2 mai 2018

Philippe HENRI élu Préside
Philippe HENRI élu Président du Conseil d'administration de la Banque Populaire Méditerranée
Publié par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le 25 avril 2018, Philippe HENRI a été élu Président du Conseil d’administration de la Banque Populaire Méditerranée, en remplacement de Michel HILLMEYER.

Après plus de 7 années passées à la présidence du Conseil d’administration de la Banque Populaire Méditerranée, Michel HILLMEYER, 70 ans, quitte cette fonction mais continuera à siéger au Conseil en tant qu’administrateur.
Lors de sa dernière séance, le Conseil a souligné la qualité de travail accompli par Michel HILLMEYER, notamment dans la réussite de la fusion des Banques Populaires Provençale et Corse et Côte d’Azur et de la Banque Chaix, qui a donné naissance en novembre 2016 à la Banque Populaire Méditerranée.

Philippe HENRI, administrateur et Vice-Président du Conseil d’administration de la Banque Populaire Provençale et Corse et Président du Conseil d’administration de la Banque Chaix jusqu’en novembre 2016, lui succède.
Né en 1958, Philippe HENRI est diplômé de l’ESSEC et a commencé sa carrière chez Procter and Gamble. Il a ensuite dirigé le groupe coopératif Creno, puis présidé à Bruxelles l’organisation professionnelle européenne du secteur des fruits et légumes, Freshfel. En 2013 Philippe HENRI a créé sa propre société de conseil. Il est administrateur et membre du bureau du pôle de compétitivité agro-alimentaire TERRALIA et également Vice-Président du cluster Grand marché de Provence.
L’élection de Philippe HENRI à la tête de son Conseil d’administration reflète parfaitement l’esprit de la Banque Populaire Méditerranée : une Banque coopérative régionale de proximité, impliquée dans le soutien au développement économique de son territoire, proche de ses acteurs, PME, Professionnels et Particuliers.

Photo de Une DR

deconnecte