Philippe KORCIA, élu (...)

Philippe KORCIA, élu Président du conseil d’administration de l’Urssaf Paca

Le 19 janvier 2018, Philippe KORCIA (MEDEF) a été élu président du conseil d’administration de l’Urssaf Paca.

« A la fois honoré et conscient de l’ampleur de la tâche qui m’attend, je tiens à remercier le Conseil d’Administration pour sa confiance. La défense de l’entreprise et, par là, celle des salariés, sera au cœur de cette mandature », a déclaré le nouveau Président du Conseil d’Administration, Philippe KORCIA.

Les administrateurs ont élu aux postes de Vice-Présidents du conseil d’administration

- Michel ZANETTA, premier vice-président (CFE-CGC)

- Marc VENAUT, deuxième vice-président (U2P),

- Fabrice RIBEIRO 3ème vice-président (CGT-FO)

Pour rappel, le Conseil d’administration de l’Urssaf Paca est composé de 20 membres nommés pour 4 ans. Il a pour principales missions de :

- Voter les budgets de la gestion administrative,
- Approuver les comptes annuels de l’organisme,
- Orienter l’activité de l’Urssaf en se prononçant sur les différents rapports qui lui sont soumis notamment ceux relatifs au fonctionnement administratif et financier de l’organisme.
- Régler par ses délibérations, les affaires de l’organisme.

Agé de 52 ans, Philippe KORCIA est directeur général du groupe Voyages Eurafrique, dont le siège social est basé à Aix-en-Provence et gérant de plusieurs sociétés de voyages, toutes implantées dans la région Paca.
Professionnel du tourisme bien connu du monde de l’entreprise, il a également lancé le premier salon du voyage d’affaires à Aix-en-Provence. Ancien Président de l’UPE13, il a également été Juge au Tribunal de Commerce de Marseille.
Le réseau des Urssaf collecte les cotisations et contributions sociales qui financent le régime général de la Sécurité sociale. Il s’est vu confier progressivement des missions de recouvrement ou de contrôle par un nombre croissant d’institutions et d’organisme.
Le réseau des Urssaf a développé la qualité de la relation et du service auprès de ses 9,7 millions de cotisants en s’inscrivant dans une économie du tout numérique. Il propose des offres de service spécifiques, notamment pour les particuliers employeurs (Cesu, Pajemploi), les associations (CEA), ou les petites entreprises (TESE, CNFE**).
En 2016, l’Urssaf Paca a encaissé 25,7 milliards d’euros auprès de 607 281 cotisants, mené 15 000 actions de contrôle des cotisants et accompagné les entreprises en difficulté en accordant 18 175 délais de paiements.

Photo de Une DR

deconnecte