Nominations

Identification

20 décembre 2019

Roland Gomez, Président
profil
proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Roland Gomez, Président Fondateur de PROMAN, a été distingué Chevalier de la Légion d’honneur lors de la promotion du 14 juillet 2019. Il a reçu ce jour son insigne des mains de M. Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, lors d’une cérémonie officielle au siège de PROMAN à Manosque.
Roland Gomez, 70 ans, a débuté sa carrière dans l’industrie pétrochimique et le nucléaire. En 1990, il fonde avec son épouse Evelyne la société PROMAN avec l’ouverture d’une agence à Manosque. En l’espace de 30 ans, PROMAN est devenu le premier acteur indépendant et familial sur le marché du travail temporaire et du recrutement avec plus de 2 000 collaborateurs. L’entreprise, dirigée aujourd’hui par son fils Roland Gomez, compte 500 agences dont 372 en France, et 50 000 intérimaires en mission chaque jour.
Ce succès, qui repose sur une passion de l’entrepreneuriat et la capacité de Roland Gomez à insuffler une culture d’entreprise extrêmement forte, a été salué ces dernières années par de nombreux prix : Prix de « l’Entrepreneur de l’année » 2017 décerné par Ernst & Young, Prix Image Entreprise Méditerranée 2016 catégorie ‘Développement international’ décerné par LCL et Le Journal des Entreprises, Prix de l’audace Créatrice…

Roland Gomez a présidé la CCI des Alpes-de-Haute-Provence entre 2016 et 2018. Depuis juin 2018, il est Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Visuel de Une (DR PROMAN)

deconnecte