Nominations

Identification

7 mai 2019

UIMM : Daniel Sfecci (...)
UIMM : Daniel Sfecci reconduit à la présidence
Jean-Michel Chevalier
Les Petites Affiches

Cela s’appelle le changement dans la continuité : Daniel Sfecci, président départemental de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), a retrouvé sans coup férir son poste lors de la réunion du conseil d’administration de ce lundi 29 avril. Et pour cause : il était le seul candidat, après avoir bouclé un mandat pendant lequel il a appuyé à fond sur l’accélérateur pour booster la représentativité de cette organisation patronale.

Alors que le territoire multiplie les efforts pour permettre aux entreprises industrielles de maintenir et développer l’activité, Daniel Sfecci et son bureau entendent multiplier les actions au cours des prochains mois. Il s’agira - vieux "dada" du président - de renforcer la formation pour attirer les jeunes vers les métiers industriels, et de permettre aux entreprises azuréennes de ne pas louper le virage technologique qui bouleverse déjà le paysage de la conception et de la fabrication.
Au plan national, Daniel Sfecci et Serge Carrière, secrétaire général, ont assisté à la convention de l’UIMM qui a permis d’échanger avec les responsables politiques et syndicaux du pays (LPA de la semaine dernière). Des rencontres loin d’être inutiles, alors que la fiscalité des entreprises risque d’être revue - à la hausse - et que l’embellie économique est encore toute relative et fragile...

Photo de une DR JMC

deconnecte