Yasmine Develle, avocate

Yasmine Develle, avocate au barreau de Bordeaux, prend la présidence de l’ACE

À l’occasion du Congrès 2024 à Saint-Malo, Emmanuel Raskin a passé le flambeau à Yasmine Develle, avocate au barreau de Bordeaux, qui prend la présidence de l’ACE. Sa nomination marque un moment fort pour le syndicat, symbolisant l’alternance entre Paris et la Province, et une transition entre la génération actuelle et la nouvelle génération d’avocats. Yasmine Develle, qui a déjà été première vice-présidente, entend poursuivre la dynamique enclenchée par son prédécesseur, inclusive et fédératrice.

Avocate au barreau de Bordeaux, Yasmine Develle pratique le contentieux commercial et plus particulièrement dans le secteur viti-vinicole. Élue MCO au Barreau de Bordeaux pour la mandature 2021-2023, elle a rejoint l’ACE il y a plusieurs années et s’est rapidement affirmée comme une figure montante du syndicat.

Première vice-présidente depuis janvier 2024, elle a été élue présidente lors du comité directeur.

Feuille de route

Forte d’un parcours riche et diversifié, elle prend la tête de l’ACE avec une ambition claire : poursuivre les chantiers entamés tout en ouvrant la voie à de nouvelles initiatives.

Yasmine Develle est connue pour son énergie et son engagement en faveur de la modernisation de la profession. Elle souhaite développer encore davantage l’ancrage régional de l’ACE, tout en consolidant le lien avec les avocats de la capitale.

Sa présidence s’annonce donc sous le signe de l’unité, avec pour mission de continuer à faire de l’ACE le syndicat de référence pour tous les avocats, qu’ils exercent à Paris, en région, en cabinet individuel ou dans de grandes structures.
Avec Yasmine Develle à sa tête, l’ACE se prépare à relever de nouveaux défis, tout en continuant à représenter avec fierté les avocats de toute la France. Ensemble, nous hissons haut les valeurs de la profession.

Photo de une (détail) : © Jean-Philippe Homé-Sanfaute / home-sanfaute.fr