A Brégançon, Emmanuel (...)

A Brégançon, Emmanuel Macron va rencontrer Angela Merkel

Durant ses vacances au Fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas, le président Emmanuel Macron va rencontrer Angela Merkel.

En effet, l’équipe diplomatique de l’Élysée travaille sur l’hypothèse d’une rencontre bilatérale avec Angela Merkel à Brégançon.

Pour Emmanuel Macron, ce mois d’août 2020 ne sera pas tout à fait comme les autres. Durant ses vacances, Emmanuel Macron va suivre la préparation du plan de relance économique de 100 milliards qui sera présenté lors du Conseil des ministres de rentrée, le 25 août, et garder un œil sur la progression de l’épidémie. A ce sujet, le président va réunir les ministres concernés, par visioconférence, pour des conseils de défense dédiés à la crise sanitaire.

­Sinon, côté vie publique, pas de bain de foule sur le front de mer. Mais, une sortie officielle pour la traditionnelle commémoration du débarquement de Provence, le 17 août à Bormes-les-Mimosas.

François Arizzi, le maire de cette localité, nous a confié lors de la visite de Jean-Baptiste Lemoyne à La Londe-les-Maures : « Le président sera présent lors de la traditionnelle cérémonie de la Libération de la ville, le 17 août. Mais cette commémoration se fera en comité restreint et sans public ».

Enfin, un dîner avec Nicolas Sarkozy, en vacances au cap Nègre (Le Lavandou), à quelques encablures, pourrait être organisé, selon les entourages des deux hommes.

Photo DR PRESSE AGENCE

deconnecte