À Hyères, les retraités

À Hyères, les retraités de la gendarmerie distinguent Henri Bannwarth

La 33ème assemblée générale de l’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie (UNPRG - secteur de Hyères) s’est tenue, comme de tradition, au Mas du Pourret à Pierrefeu-du-Var.

Les adhérents et les représentants des autorités civiles et militaires ont été accueillis par Henri Bannwarth, président de secteur, et Joseph Sinigaglia, président départemental. À cette occasion, Henri Bannwarth a reçu, avec une grande émotion, le diplôme de la reconnaissance mémorielle. C’est Nicolas Moulin, président de l’ACSPMG (Histoire et Patrimoine de la gendarmerie), accompagné par Alain Maurin et Daniel Baert, qui lui a remis l’honorable distinction. Elle vient récompenser son engagement aux côtés de l’ACSPMG et notamment son travail engagé lors des expositions, initiées dans le cadre du 80ème anniversaire du Débarquement de Provence.

200 ADHÉRENTS ET SYMPATHISANTS

Après une minute de silence en hommage aux adhérents disparus, aux personnels de l’active et de la réserve opérationnelle (gendarmes, policiers nationaux et municipaux), les membres du bureau ont présenté le bilan (moral et financier) et les projets de 2025. Ainsi, le nombre d’adhérents et sympathisants est en légère augmentation. Par ailleurs, les voyages et les repas rencontrent toujours autant de succès. L’action du porte-drapeau a été saluée, grâce à sa présence à une vingtaine de cérémonies en 2024 dans l’ensemble du Var. Sa dernière prestation remonte à l’inauguration de la nouvelle brigade de gendarmerie de Cuers.

Lors des débats, Henri Bannwarth a remercié son bureau pour le travail réalisé tout au long de l’année. Il s’est également félicité des liens entretenus avec les personnels de l’active. Il a souligné que l’association rayonne sur l’ensemble du département. En effet, riche de nombreux adhérents, l’UNPRG du Var rayonne sur l’ensemble du Var avec à sa charge les secteurs de Brignoles, Draguignan, Fréjus, Saint-Raphaël et Hyères. Le secteur de Hyères regroupe 200 adhérents et sympathisants.

De son côté, le président départemental a remercié l’ensemble des adhérents pour leur soutien et les Municipalités et partenaires. Il a redit l’intérêt d’être abonné à « La voix du gendarme », un magazine qui se fait l’écho des actions et des initiatives de l’UNPRG et des unions départementales. Enfin, Joseph Sinigaglia a rappelé l’importance des aides sociales dont peuvent bénéficier les veuves et les adhérents les plus fragilisés.

À NOTER...

L’UNPRG tient sa permanence mensuelle, le 1er mercredi de chaque mois de 10 heures à 11 heures 30 au sein du local du Comité de Coordination des Associations Patriotiques. 06 26 13 38 90.

En présence de :
Daniel BAERT (Les amis du Dixmude),
Alain MAURIN (AVACM),
Lieutenant AMOSSE de la COB de Pierrefeu-du-Var, Cuers et Collobrières,
Adjudant Nicolas MOULIN, adjoint au chef du service réserve jeunesse (Réserve opérationnelle) et Recrutement de la gendarmerie du Var.

Photo de Une ©PRESSE AGENCE