À La Farlède, une convent

À La Farlède, une convention d’accompagnement à la transition écologique entre ENEDIS et la Ville

Le 21 mars à l’Espace de La Capelle, la Ville a organisé une soirée dédiée aux citoyens et acteurs engagés dans la transition écologique.

Ainsi, dans le cadre du projet « La Farlède se Régénère », la Municipalité a pour ambition de mobiliser les Farlédois à devenir des acteurs de la transition à travers des échanges inspirants et des rencontres engagées. La soirée des ambassadeurs de la transition a permis de découvrir la notion d’ambassadeurs et le programme d’actions qui sera proposé en 2025. À ce titre, la soirée était un moment privilégié pour mettre en lumière les habitants qui souhaitent s’investir aux côtés de la Municipalité pour construire un avenir plus durable. Cet événement était parrainé par Damien Deville, docteur en géographie et anthropologue de la nature et, également, auteur de plusieurs ouvrages.

Après l’accueil des ambassadeurs par les élus, Yves Palmieri, le maire, a signé une convention d’accompagnement à la transition écologique, officialisant le partenariat entre ENEDIS et la Ville. Puis, François Guyomar, président de PERMAB, a abordé les principes vertueux de cette transition présents dans la cour de la nouvelle école et la médiathèque a présenté une sélection d’ouvrages dédiés au développement durable et à l’environnement.
Après une conférence portant sur le thème « Faire de chaque lieu une terre de relations  », Damien Deville a participé à une séance de dédicaces en présence de la librairie « Sacrés caractères » (La Crau).

Photo de Une ©Alain BLANCHOT