À La Garde, une baisse de

À La Garde, une baisse de 21% de la délinquance de proximité

En présentant ses vœux Hélène Arnaud-Bill, maire de La Garde, a précisé ses projets et fait le bilan de la sécurité dans sa commune.

Dressant le bilan de son action, la première magistrate s’est félicitée : « L’année 2024 a été rythmée par la vie sportive, avec le passage de la flamme olympique à La Garde mais aussi par la signature de notre nouveau contrat de ville 2024-2030 qui nous permettra de poursuivre nos progrès pour les années futures tout comme la création d’une bourse d’échanges des logements sociaux, une grande première qui permet aux locataires d’échanger entre eux leurs logements.

2025 sera rythmée par la livraison des grands projets. La première phase de la requalification du cœur de ville avec le nouveau parc urbain et le grand parking gratuit en silo, la végétalisation des rues adjacentes, notamment celles qui mènent aux écoles.

Vous aurez aussi la livraison du nouveau théâtre. Grâce à lui, nous pourrons élargir notre offre culturelle avec de nouveaux spectacles vivants, comme la danse ou du cirque  ».

BAISSE DE LA DÉLINQUANCE

«  Au sujet de la gestion de moyens, nous avons toujours eu comme idée directrice de transmettre aux générations futures les moyens budgétaires et financiers de faire leurs propres choix. Aussi, nous avons réduit la lourde dette nous-mêmes. Nous avons eu un recours minimum à l’emprunt, uniquement pour nos deux résidences seniors, le mas des Sénès et Marie Curie. Nous avons beaucoup investi car, remettre à plus tard des travaux, négliger l’entretien de nos installations, c’est transmettre cette charge aux générations suivantes. Une charge plus lourde encore à cause de l’inflation ou d’un état de dégradation trop avancé  », a insisté la première magistrate.

La maire a également évoqué la sécurité du quotidien : « Nous avons augmenté les effectifs et équipé notre police municipale en équipement personnel ou collectif. En outre, le maillage intense de vidéoprotection est un appui précieux. Notre police municipale apporte une contribution décisive à notre tranquillité publique. 2024 est une nouvelle année qui a vu une baisse générale de la délinquance de 6,4% et de presque 21% de la délinquance de proximité comme les vols, cambriolages, dégradations. Ce sont les meilleurs résultats de la métropole  », s’est félicitée Hélène Arnaud-Bill.

Photo de Une © PRESSE AGENCE