A Saint-Raphaël, un (...)

A Saint-Raphaël, un chantier solidaire pour les femmes victimes de violence

Fidèle à sa volonté de soutenir la lutte contre le mal-logement, Castorama soutient l’association En Chemin, qui a créé un hébergement d’urgence à destination de femmes victimes de violence. Ainsi, les collaborateurs de Castorama ont participé à un chantier solidaire à Saint-Raphaël.

Du 12 au 14 décembre, dix collaborateurs de quatre magasins Castorama de la région Sud (Castorama de Fréjus, Le Cannet, Antibes et Mandelieu) ont mis leurs compétences au service de la rénovation d’un ancien hôtel, géré par l’association En Chemin.

SUIVI SOCIAL ET PSYCHOLOGIQUE

Basée à Hyères, l’association En Chemin a été créée en 2004. Elle a pour objectif d’accompagner le retour à l’insertion sociale des personnes en difficulté, en développant des initiatives liées à l’alimentation, l’hygiène, la santé, le logement et la réinsertion professionnelle. En Chemin accompagne les femmes victimes de violence, les auteurs de violences intra-familiales et les demandeurs d’asile. Dans le cadre de son pôle Parentalité Protection, l’association a créé 39 places d’hébergement au cœur de Saint-Raphaël pour les femmes victimes de violence et leurs enfants. Les bénéficiaires ont également un suivi social, psychologique et socio professionnel.

Pendant trois jours, dix collaborateurs volontaires de Castorama se sont mobilisés et ont mis leur expertise au service de la réhabilitation d’un ancien hôtel de la ville. Un chantier solidaire qui concrétise les liens forts tissés entre l’association, la Fondation Castorama et les collaborateurs de l’enseigne.

« Ils ont participé à l’aménagement d’une cuisine, afin de la rendre fonctionnelle et accueillante. Parmi les travaux réalisés, les collaborateurs ont installé de nouveaux meubles de cuisine, et notamment le plan de travail, l’électroménager et la robinetterie. Les améliorations vont bénéficier à 39 femmes en situation de précarité et à leurs enfants, qui seront accompagnées vers un retour à l’autonomie par l’association. Cette action solidaire, qui fait écho aux valeurs de la Fondation Castorama, a permis de renforcer des liens entre les collaborateurs de l’enseigne et l’association En Chemin », indique Franck Moreno, directeur de l’enseigne Castorama et président de la Fondation Castorama.

«  La lutte contre le mal-logement est une cause majeure qui nous tient à cœur et qui est en lien étroit avec notre métier. Ces chantiers solidaires sont empreints d’une forte dimension humaine, où collaborateurs et bénéficiaires travaillent ensemble et tissent des liens. Je tiens à remercier tous les collaborateurs impliqués dans nos actions qui s’engagent et contribuent à améliorer le quotidien de personnes plus vulnérables », conclut Franck Moreno.

Photo de une : ©Fondation Castorama

deconnecte