Aéroport Toulon Hyères,

Aéroport Toulon Hyères, une nouvelle ligne aérienne vers Alger

À partir du 15 juillet, Transavia assure des vols au départ de Toulon Hyères vers Alger à raison de 2 vols par semaine, les vendredis et lundis, permettant de rejoindre le Maghreb en 1h30 de vol depuis le Var.


L’aéroport de Toulon Hyères a annoncé l’ouverture cet été d’une nouvelle liaison aérienne reliant le Var à Alger, capitale dynamique de l’Algérie. Cette ligne aérienne sera opérée tous les lundis et vendredis en soirée par la compagnie aérienne TRANSAVIA du 15 juillet au 30 août.


Cette connexion répond à un besoin croissant d’une liaison entre le Var et le Maghreb et constitue une opportunité pour les Varois de découvrir une destination internationale de façon simple et rapide via l’aéroport Toulon Hyères. Accessible en 1h30 de vol, elle s’ajoute aux 10 destinations desservies depuis l’aéroport Toulon Hyères en saison estivale.
Basma Jarbouai, directrice de l’aéroport Toulon Hyères, se réjouit d’élargir son réseau de destinations avec cette annonce d’une nouvelle ligne aérienne vers Alger, marquant ainsi sa onzième destination desservie à l’été 2024 : « Cette nouvelle ligne démontre notre engagement continu à répondre aux besoins diversifiés de notre clientèle, qu’il s’agisse de voyages d’affaires ou loisirs ».
Nicolas Henin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France, ajoute : «  Cette nouvelle route vient répondre aux besoins de notre clientèle varoise désireuse de se rendre cet été en Algérie et témoigne de notre volonté de développement au départ de Toulon  ».

L’aéroport Toulon Hyères est l’un des deux aéroports français à usage mixte, civil et militaire. La Marine exerce un rôle central dans la vie de la plateforme. Depuis plus de 50 ans, l’aéroport bénéficie ainsi du savoir-faire et de la rigueur de ce corps militaire qui constitue un atout supplémentaire en matière de contrôle aérien et de sécurité.

Photo de Une © Vinci Airport

deconnecte