Au Département, des (...)

Au Département, des élus attendent « une clarification »

Chez les Républicains, la guerre des grands chefs à Paris trouve aussi des échos, pour le moment discrets, au niveau départemental. Outre les militants qui suivent avec intérêt et surprise l’évolution, des élus se disent assez troublés face à cette situation qui était encore imprévisible il y a quelques jours, avant l’annonce faite par Éric Ciotti au journal de TF1.

Éric Mêle, maire de Gourdon depuis 1995, fait partie des gens qui disent troublés par les récents événements.
Longtemps élu sans étiquette, il a rejoint à sa création le parti d’Édouard Philippe « Horizons » avec qui il partage les valeurs modérées du centre droit.

Comme suppléant d’un conseiller départemental, il aspire maintenant à une « clarification » de la part de la majorité du Département. Avec d’autres élus, qui restent encore dans l’ombre mais pour combien de temps, il espère une prise de parole de Charles Ange Ginésy. Qui, pour l’instant, reste en retrait de la querelle parisienne.

Comme il ne sera pas possible de ménager très longtemps « chèvres » et « choux », ces élus discrets s’interrogent sur l’avenir : quelles seront les conséquences de cette guerre au niveau du département ? « L’incertitude, le fait de ne pas clarifier risque fort d’ouvrir des joutes futures  » commente Eric Mêle, qui imagine même des conséquences avec la Région.

En coulisses, les discussions entre élus maralpins vont bon train. Avec un sentiment largement partagé d’avancer en terrain miné...

Photo de Une © JMC

deconnecte