« Bulles d’Or » 2025 : Biot récompense cinq citoyens de talent
- Par Service Rédaction --
- le 14 janvier 2025
Le 10 janvier Jean-Pierre Dermit, Maire de Biot, accompagné du Conseil Municipal, a présenté ses vœux aux Biotois pour 2025 et remis les troisièmes « Bulles d’Or », trophées qui récompensent les Biotoises et les Biotois ayant participé au rayonnement de la ville. La Médaille de la Ville de Biot a également été décernée à une personnalité s’étant illustrée pour sa créativité.
Pour la 3e année consécutive, cinq citoyens biotois ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie des vœux du maire à la population. À travers les « Bulles d’or », trophée qui fait écho à l’histoire de Biot, labellisée Ville et Métiers d’Art depuis 1997 pour le métier du verre, Jean-Pierre Dermit a souhaité récompenser des Biotoises et des Biotois de talent qui se sont tout particulièrement distingués dans les domaines du sport, de la citoyenneté et de l’innovation.
Les lauréats « Bulles d’or » 2025
– Armel Tora-Mainguy, devenu, du haut de ses 11 ans, champion départemental de la sécurité routière 2024 ;
– Agate Assouline, championne de France de dressage avec son cheval Vasco à seulement 15 ans ;
– Pierre Caléca, champion de France de kungfu, de boxe chinoise et 6 fois champion de France de taekwondo, qui fait briller le taekwondo biotois dans les compétitions nationales et internationales avec le Taekwondo Biot Dojang ;
– Franck Pelou, champion d’arts martiaux, président de l’association d’Arts Asiatiques Noi Gia Dao Biot qui porte haut les couleurs de la ville avec plus de 160 titres remportés en 10 ans ;
– l’entreprise Bioline, représentée par Jacques Frandon, basée à Sophia Antipolis, qui s’est illustrée dans le domaine du biocontrôle et de la protection des cultures.
Les trophées des « Bulles d’or » ont été réalisés cette année par le jeune verrier biotois, Jérôme Chion, alias « Léo ».
De son côté, Jean-Paul van Lith a reçu la Médaille de la Ville pour sa carrière artistique exceptionnelle et pour avoir ainsi fait rayonner Biot au-delà de ses frontières.