Eric Pauget : "Pour (...)

Eric Pauget : "Pour travailler à l’Assemblée, la laïcité doit s’imposer !"

Eric PAUGET, Député des Alpes-Maritimes a déposé une proposition de résolution visant à modifier le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, afin d’imposer la neutralité religieuse aux personnes y participant aux missions de service public.

« Participer aux travaux du Parlement, ce n’est pas visiter l’assemblée »

Pour le député azuréen, les députés ne doivent pas porter de signes religieux ostentatoires dans le cadre de leurs travaux parlementaires, tout comme le personnel de l’Assemblée nationale au nom du principe de laïcité.

"Cette obligation doit systématiquement s’imposer pour tous ceux qui participent aux travaux de l’Assemblée. C’est en ce sens que j’ai donc déposé une proposition de résolution imposant la neutralité religieuse des personnes participant aux missions de service public de l’Assemblée nationale. En se présentant jeudi dernier voilée, la vice-présidente du syndicat étudiant de l’Unef a déclenché une polémique qui nous pousse aujourd’hui à réagir. Doit-on passer outre le respect du principe de laïcité lors de travaux parlementaires ? La réponse est non  !"

Le député a donc déposé une proposition de résolution pour imposer la neutralité religieuse, avec cependant un régime d’exception applicable aux responsables des cultes faisant l’objet d’une convocation relative à leurs fonctions religieuses : "Pour travailler à l’Assemblée, la laïcité doit s’imposer !"

Consulter la proposition de résolution ci-dessous

Photo de Une DR E.P

deconnecte