François de Canson : (...)

François de Canson : « Une magnifique victoire pour le Var »

Le 27 septembre, les grands électeurs, désignés principalement par l’ensemble des 153 conseils municipaux du Var, se sont exprimés pour élire leurs 4 nouveaux sénateurs. La liste, présentée par la majorité départementale « Ensemble pour un Var uni et solidaire » a obtenu 3 sièges.

Avec 3 sièges gagnés sur 4, les candidats de la Droite républicaine et du Centre ont confirmé les bons résultats, déjà obtenus aux dernières élections municipales dans le Var.

François de Canson, maire de La Londe-les-Maures, revient sur les conditions de la victoire : « Hubert Falco m’avait donné la possibilité de devenir sénateur du Var. J’ai souhaité apporter mon soutien à cette liste à la condition de figurer en position non éligible, mon souhait étant de rester maire de ma commune. Je suis fier d’avoir contribué à l’élection de trois sénateurs de notre famille politique sur quatre sièges à pourvoir et fier de rester maire de La Londe. Bravo à Michel Bonnus, à Françoise Dumont et à Jean Bacci auquel j’ai volontairement cédé ma place et qui devient donc sénateur du Var. Merci également à Chantal Lassoutanie et à Andrée Samat de leur présence à nos côtés. C’est une magnifique victoire pour le Var »  !

Hubert FALCO : « La force de L’union »

« Je félicite chaleureusement Michel Bonnus, Françoise Dumont et Jean Bacci pour leur élection au Sénat tout comme Chantal Lassoutanie, François de Canson et Andrée Samat, les autres membres de cette belle liste qui aura fait preuve d’unité. Ce résultat confirme que l’on n’est jamais aussi fort qu’uni ! Le Var retrouve une configuration politique similaire à celle de 1995 et de 2004 où nous comptions déjà 3 sénateurs.

Ce résultat acte une nouvelle défaite du Rassemblement National dans le Var, qui après avoir déjà perdu Le Luc en Provence et de nombreux conseillers municipaux en mars et juin derniers, perd cette fois un poste de sénateur gagné en 2014 dans des circonstances exceptionnelles. Je sais que nos 3 nouveaux sénateurs sauront porter demain au Sénat avec force la voix des 153 villes et villages de notre département, car au Sénat on ne dit jamais oui par discipline ! Ils pourront compter sur mon soutien fort et entier ».

Propos recueillis par Gilles CARVOYEUR et photo DR

deconnecte