Josy Chambon reçoit (...)

Josy Chambon reçoit les insignes d’Officier dans l’Ordre national du mérite

Renaud Muselier, président de la Région, a remis à Josy Chambon, conseillère régionale, présidente de la Commission Santé, Handicap, Enseignement supérieur, recherche, les insignes d’Officier dans l’Ordre national du mérite.

C’est la troisième décoration que reçoit Josy Chambon, après la Légion d’honneur, il y a 10 ans, et les Palmes Académiques, il y a 2 ans.

Au nom de la politique, au nom de leur mandat et de leur amour pour leur territoire, Renaud Muselier et Josy Chambon poursuivent ensemble leurs parcours depuis maintenant une dizaine d’années.

Directrice de l’Institut de Formation Public Varois des Professionnels de Santé (I.F.P.V.P.S), Josy Chambon, entourée de ses équipes, forment 3 500 étudiants par an soit 50 000 sous sa direction depuis 1992.

Également à l’origine de l’ONG « Humanitaire pour tous » créée en 2016, cette femme, humaine avant tout, se rend deux à trois fois par an au chevet des femmes, des enfants, des personnes âgées du monde entier.

Aussi élue municipale à la Ville de Toulon, présidente du Gérontopôle de la région, en charge du Comité varois du parti Horizons, auquel elle accorde une attention toute particulière aux jeunes.

Généreuse, vraie, engagée, Josy Chambon est aujourd’hui récompensée pour toutes ses qualités qui font d’elle une femme politique d’exception.

Photo de Une : ©Région Sud

deconnecte