L'essentel de l'actualité

L’essentel de l’actualité de ce mardi 6 août

Cannes : attention à l’arnaque

La mairie de Cannes alerte les commerçants d’une tentative d’escroquerie par des faux policiers municipaux. Leur méthode : réclamer des sommes d’argent en échange d’encarts publicitaires dans une revue spécialisée. Les individus concernés n’ont aucun lien avec la mairie. Il s’agit donc d’une escroquerie et la municipalité appelle à la plus grande vigilance et invite les commerçants à la signaler immédiatement à la police municipale. La mairie de Cannes a déposé plainte contre X pour faits d’escroquerie.

Nice : garder MIR sur orbite… ?

Depuis 33 ans, l’association MIR, fondée par le Père Patrick Bruzzone, met tout en œuvre pour accompagner les personnes les plus fragiles. Son combat contre la précarité est reconnu de tous et son aide aux personnes les plus démunies participe à la lutte contre l’exclusion. Christian Estrosi s’est entretenu avec les représentants de l’association pour leur confirmer sa volonté de leur venir en aide, avec comme priorité la reprise d’activité de l’épicerie sociale à l’Ariane. Une prochaine réunion est programmée à la mi-août pour faire un point en compagnie des services de la Ville et du CCAS pour étudier toutes les options envisageables.

Le Cannet fête ses 250 ans

La commune du Cannet fête cette année son 250e anniversaire. Par arrêté du roi Louis XVI, elle a obtenu son indépendance le 9 août 1774. La ville a souhaité créer un événement autour d’un anniversaire d’exception à travers différents tableaux scéniques et animations populaires. Avec vendredi 9 aout, des jeux et défilés au théâtre du Tivoli ponctués en soirée par un embrasement de l’hôtel de ville et une soirée DJ à ciel ouvert et samedi 10 août, avec la commémoration de la Saint-Didier, Saint Patron de la ville depuis 1830, autour d’une procession et d’un grand aïoli traditionnel dansant.

Pourquoi le 100 mètres était-il en retard ?

Tony Estanguet a expliqué hier les raisons du retard au départ du 100 mètres hommes qui a surpris les compétiteurs et les spectateurs. «  Il y a eu une tentative d’intrusion, tout de suite la sécurité privée a très bien réagi. Les gens sont préparés, ils sont rigoureux » a commenté le président du comité d’organisation. Les réseaux sociaux ont publié des images d’un homme plaqué au sol par des membres de la sécurité avant d’être évacué de l’enceinte du stade de France. Aucune information concernant les raisons de cette intrusion n’a été avancée.

Vous le saurez aussi...

- Le Suédois Armand Duplantis a décroché sa deuxième médaille d’or et a battu d’un centimètre son record du monde du saut à la perche en le portant à 6,25 mètres.?
- Le Tahitien Kauli Vaast a remporté la plus belle des médailles sur la vague Teahupo’o qu’il connaît bien, tandis que la Réunionnaise Johanne Defays obtenait le bronze, la première médaille olympique pour la France chez les féminines dans cette discipline.
- TikTok, sous la pression de l’Europe, va mettre fin à son programme de « récompenses » pour le temps passé devant ses vidéos afin de lutter contre l’addition aux écrans des jeunes.

Visuel de Une : Kauli Vaast a dompté superbement la vague Teahupo’o et a obtenu la médaille d’or cette nuit ©DR

deconnecte