La région Sud, une grande

La région Sud, une grande Terre de Jeux !

Dans le cadre du relais de la Flamme Olympique, Renaud Muselier, président de la Région, s’est rendu aux Salles-sur-Verdon, l’un des lieux iconiques de la région, en présence de Philippe Mahé, préfet du Var, de François de Canson, vice-président de la Région et de Denise Guigues, maire des Salles-sur-Verdon.

A cette occasion, le président de Région a acclamé la porteuse de Flamme Meriem, Caporal-chef de première classe au sein de l’armée de Terre depuis 12 ans et affectée à l’État-major de la 3ème division à Marseille.

Depuis longtemps, la région Sud accueille de grands événements (Championnat d’Europe de football 2016, Coupe du Monde de football 1998, Coupe du Monde de Rugby 2023, Tour de France en 2024, Conférence des Nations Unies sur les océans en 2025) et continuera à en accueillir.

« L’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) d’été de 2024 en France, représente une formidable opportunité en termes de développement économique et d’attractivité touristique. Avec plus de 9,7 millions de spectateurs attendus et plusieurs milliards de téléspectateurs, 41 sites de compétition sur l’ensemble du territoire national, 45 000 volontaires mobilisés et près de 10 500 athlètes. La Région œuvre activement sur son territoire en collaboration avec l’ensemble des acteurs concernés, afin de faire de ces Jeux de 2024 un succès à part entière, dont les retombées et les impacts positifs constitueront un héritage pérenne », s’est exclamé Renaud Muselier.

Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, la région Sud accueille l’ensemble des épreuves de voile à Marseille, soit 10 séries olympiques, du 28 juillet au 8 août, et 16 matchs de football à l’Orange Vélodrome de Marseille et à l’Allianz Riviera de Nice. Provence-Alpes-Côte d’Azur est la région qui accueille le plus d’épreuves, hors Île-de-France.

De Marseille à Nice, l’été 2024 est placé sous le signe des Jeux !

Visuel de Une ©Jean-Claude VERCHERE.

deconnecte